Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
1 avril 2012

Robe en jersey

Pour le défi du mois de mars sur Planète Couture on devait coudre un vêtement en jersey, j'ai donc cousu ma robe depuis un moment mais j'ai attendu de l'avoir montrée au forum avant de vous la montrer ici. 

J'ai choisi un coupon récemment acheté pour en faire une robe, mais pas n'importe laquelle.  Au début de l'année maman a retrouvé une des ses robes préférées qu'elle portait dans les années 80 et comme elle connait bien mes goûts, elle me l'a donnée pour que je puisse copier le modèle.  J'ai retrouvé le magazine et le patron, il s'agit d'un vieux Burda de juillet 86

DSC06143    DSC06145

 

Je voulais coudre la robe à deux tons comme sur la photo mais je n'ai pas pu trouver le tissu qu'il fallait, j'ai donc opté pour le jersey. Voici ma robe

DSC06166   DSC06170

DSC06169  

 DSC06175 

La robe n'est pas compliquée à faire mais j'ai dû comme toujours revoir le patron pour qu'il soit parfait.  Vous l'avez peut-être remarqué, j'ai été obligée d'ajouter une bande de tissus au bas car la robe etait trop courte.  Je ne comprends toujours pas comment j'ai fait pour râter la longueur mais heureusement que ça ne se voit pas trop.

Et pour finir, voici la robe de maman.  Je trouve que ce tissu est beaucoup plus joli!

Picture_158

 

Voilà pour aujourd'hui, mais la mac va chauffer un peu plus car c'est ma dernière semaine de travail et je serai bientôt en vacances!! Ces deux dernières semaines ont été remplies avec les interros de fin de trimestre mais j'ai cousu un peu, sans pouvoir terminer tout ce que j'ai commencé! 

A bientôt donc et en attendant, passez une agréable semaine!

Gros bisous <3

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je trouve que cette robe est tres jolie : j'aimerais m'y essayer....Pouvons nous echanger le patron ? . j'ai peut-être une autre patron qui pourrait vous interesser en echange ?
K
Elles sont belles toutes les deux! Tu à l'air de bien maitrîser la technique du drapé, et ce n'est pas facile avec du jersye qui ne tient pas en place!!
L
Ps: J'ai craqué au point que je viens tout juste de commander le burda de Juillet 86 sur un site qui vend des anciens burdas. Bon, il est allemand mais ça ne doit pas être trop compliqué :p<br /> <br /> Merci de m'avoir fait découvrir ce patron !
L
J'adoooore, j'adooore !!! Que ce soit ta version ou celle de ta mère, elles sont toutes les deux sublimes !! Sans compter la version colorblock du Burda qui est sympas mais moins que vos deux robes !
G
Je découvre ton blog , et je suis en admiration sur tes créations les unes plus bells que les autres!<br /> <br /> en tout cas je reviens<br /> <br /> a très bientôt donc
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 949
Archives
Publicité