Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
14 avril 2012

Blouses BB et jupes

Cela fait un moment que j'admire les différentes versions de la blouse BB du Burda de juin 2011 et j'ai attendu qu'il fasse moins chaud pour coudre les miennes.  J'ai choisi deux tissus que j'aime beaucoup mais et qui attendaient depuis un moment dans ma pile de tissus.  Le premier a été acheté 4-5 ans de cela pour une robe droite mais comme mon homme en avait marre de me voir porter ce genre de robe j'ai laissé tomber l'idée.  Cette jolie peau de pêche à pois a donc trouvé un beau modèle.  J'ai utilisé du biais de satin pour les  bords.

DSC06282

                                    DSC06273 

                                                                                           DSC06246

 

La blouse va bien avec ma nouvelle jupe blanche trapèze.  Le patron est tiré du Burda couture facile de janvier 1996. Pour la première fois j'ai doublé une jupe mais je l'ai fait à ma sauce.  J'aimerais savoir ce que vous en pensez . 

DSC06223  Lin froissé pour la jupe et coton pour la doublure.

 

Voici ma deuxième blouse BB. Je m'excuse pour la qualité de la photo, le temps est gris aujourd'hui.

DSC06264

                                                    DSC06268

                                                                                 DSC06266

Tissu coton imprimé engrenage, biais de coton gris. 

DSC06269     DSC06270 

J'ai cousu un petit bouton rose devant pour cacher la couture du biais.  Pour la première blouse à pois j'ai fait des fronces, pour celle-ci j'ai changé pour des plis. 

 

Et enfin ma petite jupe noire et zèbre, j'adore les tissus zèbre et j'avais reçu un petit coupon lors d'un échange.  Je l'ai utilisé l'année dernière pour la ceinture et l'encolure d'une robe noire (click) et comme il me restait un tout petit rectangle que j'avais précieusement gardé, je me suis inspirée des jolies jupes de Tokad pour avoir ce résultat:

DSC06252 

                                      DSC06260

                                                                                    DSC06258

 

Je n'ai pas doublé cette jupe mais je me suis promis de le faire plus souvent et surtout d'apprendre à coudre une fermeture éclair invisible pour les prochaines jupes. 

Il me reste à vous montrer la tunique que j'ai cousue pour mon homme....

A bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli tes petits hauts
M
très joli défilé !!!! petit coup de coeur pour la deuxième blouse BB !!
B
C'est très réussi, j'aime absolument tout (petite préférence pour la blouse n°2, j'adore le tissu)<br /> <br /> mais quelle production!!
N
Tout est très joli, la jupe j adore, et tes deux blouse bb sont superbement bien réalise.<br /> <br /> Biz
N
Tes blouses sont super jolies! je les aime toutes les deux et particulièrement celle à pois. J'ai un tissu qui y ressemble mais c'est du jersey donc ça n'irait pas pour cette blouse. Tes jupes sont trop belles aussi même si elle sont toutes simples, la petite bande zébrée sur la jupe noire fait beaucoup d'effet, j'adore !
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 941
Archives
Publicité