3 janvier 2016

J'ai toujours aimé les robes.  Synonyme de féminité, la robe est une pièce que j'aime avoir dans mon dressing été comme hiver.  La dernière fois que j'ai cousu une robe d'été remonte à assez longtemps.  Avec les fortes chaleurs de ce début du mois de janvier, porter une robe est ce qu'il y a de plus agréable et j'ai retrouvé l'envie d'en coudre.  

Cette robe a été réalisée sans vraiment utiliser un patron au complet.  Pour le corsage c'est celui de Belladone de Deer and Doe que j'ai utilisé mais avec mes modifications.  Pour la jupe, un rectangle a fait l'affaire. J'ai d'abord formé les plis, essayé, rajouté, diminué, jusqu'à ce que cela me plaise.  Le dos a été un peu plus compliqué, car avec mon dos cambré je n'ai pas pu avoir d'aussi jolis plis que pour le devant.  J'ai fini par garder seulement 2 plis.  

La taille haute va bien à ma morphologie et c'est ce que j'ai choisi mais j'ai aussi piqué une partie des pinces ce qui donne l'impression que c'est une robe de taille normale.

Taupe 04

Taupe 02

Taupe 05

taupe 07

Robe taupe 01

Moi qui adore les couleurs, j'ai été attirée par ce lin léger couleur taupe avec des pois jaunes, marron et blancs.  J'ai trouvé ce tissu approprié pour une robe et aussi très agréable à travailler.

Taue 06

 

 

Dans mon prochain message, je vous montrerai ma robe du nouvel an.

En attendant je vous souhaite bon courage pour la reprise du travail  et une bonne semaine.