Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
19 janvier 2017

Ma robe blanche du 1er janvier

 19 janvier 2017

 

Décembre et janvier sont des mois chauds pour nous dans l'hémisphère sud puisque c'est l'été.  Avoir ma robe blanche pour le déjeuner du jour de l'an est un must pour ne pas avoir chaud mais aussi pour changer des couleurs que je porte tout le temps.  Le blanc c'est frais et chic aussi quand le tissu est beau.

A la fin de l'année quand j'ai vu le nombre de beaux tissus qui attendent d'être cousus j'ai pris la résolution de puiser au maximum dans mon stock cette année et de continuer d'acheter moins de tissus.  J'ai donc choisi un tissu un beau jersey blanc avec des nervures ton sur ton et doublé. Le 30 décembre je travaillais le patron et le 31 je faisais chauffer la machine.  

Le patron de la robe 101 du Burda de juin 2009 utilisé 4 fois déjà refait surface pour la jupe.  J'aime ces jolis plis devant et aussi cette bande à la taille que j'ai relevée pour avoir une taille légèrement plus haute. Pour le haut j'ai copié le modèle de mon haut corail 

 

75389450

 

N'ayant pas acheté de patrons ou de magazines de couture je ne peux que bidouiller avec ce que j'ai, ce qui permet de booster ma créativité.   Voici le résultat:

Blanc 02

 

Blanc 03

 

Blanc 04

 

 Pas toujours facile de faire des photos avec le vent qu'il y a chez moi!

Comme pour mon haut corail, j'ai laissé une fente aux épaules.

 

Blanc 05

 

 

Gros plan sur ce beau tissu texturé.

Blanc 06

 

 

Et le joli décolleté...

Blanc 07

En cherchant sur le blog, je me suis rendue compte que j'ai cousu une robe bleu cobalt avec le même patron mais que je n'ai jamais montré, ce sera donc le sujet d'un prochain billet.  

A venir donc 2 robes et des hauts cousus l'année dernière.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Cette robe blanche te va à ravir, tu es très élégante.
L
Très chic cette robe de la St Sylvestre !!! xoxo
N
Ta robe est magnifique et elle te va bien ! tu es très jolie<br /> <br /> bises
A
Elle est superbe, et le blanc te va merveilleusement bien !
M
La robe est très belle, tu es très élégante.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo.
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 927
Archives
Publicité