4 mars 2017

 

Quand j'aime un patron je l'expoite autant que je peux.  Utilisé pour les précédentes versions, kaki, blanche, turquoise et bleu cobalt, le patron a été sublimé une fois de plus mais dans une version hivernale.  Cette robe n'a malheureusement pas encore été portée bien que je l'ai cousue l'année dernière en août et en hiver.  Mais cette année elle fera partie de mes robes les plus portées dès qu'il ne fera plus chaud.

Comme tissu j'ai utilisé deux jersey épais, l'un imprimé et l'autre uni mais avec des motifs ton sur ton.  Les deux tissus se mariant bien je n'ai pas hésité. Pour le corsage un patron de t-shirt a fait l'affaire et j'ai fait une taille haute qui va mieux à ma morphologie.  

 

Bleu dhiver 04

Bleu dhiver 02

Bleu dhiver 03

bleu dhiver 01

Bleu dhiver 05

Je ne pense pas que j'ai fini avec ce patron.  J'aimerais bien me coudre une robe comme la version kaki dans laquelle je n'entre plus depuis belle lurette.  Mais il faut que je trouve Le tissu qui me donnera envie de recommencer.

Pour le moment je suis en plein dans les tissus blancs, une couleur qui m'attire cet été.  J'ai cousu quelques hauts mais c'est le temps qui fait défaut pour les photos, n'ayant pas le même emploi du temps que mon photographe attitré. Sans compter qu'il faut qu'il y ait suffisamment de luminosité pour faire les photos. Pas facile de continuer avec ce blog dans ces conditions mais je m'accroche autant que je peux et je vous remercie de me donner envie de continuer grâce à vos messages.

Je vous souhaite de passer un bon week-end.