1 février 2017

 

Je pensais revenir plus vite vous montrer cette robe cousue l'année dernière si je ne me trompe pas mais le temps fait cruellement défaut cette année.  Mais le plus important c'est que je continue à faire vivre ce blog!  

Donc comme je le disais dans mon dernier billet, j'ai cousu une robe différente avec le patron de la jupe du modèle 101 du Burda de juin 2009. Le corsage est simple, j'ai utilisé celui d'un tee shirt en jersey mais sans les manches.  L'année dernière j'avais acheté du jersey de coton bleu cobalt car c'est une couleur que j'aime beaucoup, j'en ai cousu un haut aussi avec les chutes.   Mais pour cette robe c'est une version estivale  agréable à porter et que j'accessoirise comme je veux, ici avec du vert mais aussi avec du turquoise et du rose aussi.

Blue 03

 

A la taille, une bande de la même couleur qu'on ne voit pas très bien sur la photo.  Et pour ce qui est des emmanchures et de l'encolure ce sont des finitions "bord rapporté" comme dans l'encolure des tee-shirts si simple à réaliser dans du jersey de coton.

Blue 01

Blue 06

 

Gros plan sur ces jolis plis que j'adore.  C'est ce qui me plait le plus dans ce modèle de Burda

Blue 02

 

Et comme j'adore ce modèle de jupe, j'ai aussi une version hivernale différente avec un mix de tissus... ce sera pour la prochaine fois ;-)

Bonne semaine.