Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
13 juin 2014

De la dentelle et des pois...

13 juin 2014

 

Quand on a du temps libre, qu'il fait froid et gris dehors et qu'on n'a rien de prévu,  on cherche un moyen de faire venir le soleil et de faire passer le temps et comme beaucoup d'entre vous, je choisis la couture.  J'étais impatiente de coudre un beau tissu offert par maman, déniché dans sa caverne d'Ali Baba ( et je peux dire il y a un beau stock chez elle ), un tissu satiné noir à pois blancs.  Elle m'avait aussi offert une chute de dentelle ajourée que j'ai eu l'idée d'associer au tissu noir pour en faire un haut chic à manches longues.  Des manches, il m'en faut en ce moment, le thermomètre avoisine les 14 degrés et nous avons froid. Je sais, pour vous ce sont des températures agréables mais dans mon ile les pulls, bonnets, écharpes et les pantalons chauds sont de sortie. 

Pour la réalisation de ce haut j'ai utilisé le patron 135 du Burda de février 2013 en retravaillant les manches afin de pouvoir y ajouter des fronces.  Pour une première tentative je suis assez satisfaite mais je vais persévérer car j'aime bien les manches froncées qui font de jolies épaules pour les toutes menues comme moi qui en ont peu!  Par contre je n'avais pas assez de tissu pour les manches longues, j'ai fait avec les moyens du bord, mais c'est sympa aussi les manches trois quart, d'ailleurs il me faudra obligatoirement porter un gilet avec ce haut.  Je pense toutefois raccourcir les manches dans quelques mois afin de pouvoir en profiter au maximum en été.

Avalanches de photos...

DSC01302

DSC01301

DSC01300

DSC01295

DSC01299

DSC01296

Avec mes hanches fortes, les fentes de chaque côté sont devenues obligatoires.

DSC01310

 

Je ne me lasse pas de ce pantalon blanc que je porte souvent, c'est le "must' de ma garde-robe!

Comment trouvez-vous ce haut?

Bonne fin de semaine!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres joli ce top
M
Chouette idée pour ce top dont j'aimais la coupe mais que je trouvais classique... j'adore votre interprétation ainsi que l'association avec le pantalon blanc !
M
Un mariage heureux , ce tissu et la dentelle. <br /> <br /> Ensemble avec le pantalon, cette tenue est des plus élégantes<br /> <br /> Bravo bravo bravo
N
Il n'y a pas à dire, quand il y a de la dentelle, ça donne tout de suite du charme. Ton haut est superbe. Bisous
C
Très joli haut qui est très élégant. Cette association pois dentelle te va très bien . Tu es vraiment très douée. Félicitations.
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 948
Archives
Publicité