13 novembre 2016

 

Après 3 mois d'absence, je retrouve avec plaisir mon blog et l'envie de vous montrer de nouvelles réalisations. J'ai peu cousu entretemps mais je reviendrai vous montrer quelques cousettes hivernales, puisque l'hiver sous les tropiques c'est d'avril à septembre.  

Cette saison et pour mon plus grand bonheur, ma couleur préférée se retrouve parmi les couleurs tendance.  Mon coupon orange à pois blancs a été ma première cousette estivale.  Je me suis inspirée de la jolie blouse de Bee Made  qui propose aussi le tuto des manches volantées, mais j'ai fait à ma sauce.  Et comme ma talentueuse amie Chantal et moi sommes souvent sur la même longueur d'onde quand il s'agit de couleurs, nous avons décidé de faire un duo vitaminé.  

 

d--fi yannick chantal

 

 

 

orange 09

 

orange 02

 

orange 08

orange 10

Avec un pantalon blanc ou un pantalon bleu cobalt pour une explosion de couleurs et bien sûr les chaussures oranges assorties!

 

pizap

 

 

Comme modèle j'ai pris un corsage de Burda avec pinces de poitrine, celui que j'utilise pour tous mes patrons de tuniques et de haut, j'ai suivi le tuto de Bee-made pour le patron des volants et c'est tout.  Simple et efficace.

Je m'excuse aussi pour ce retard, je devais poster hier mais un ptit problème technique a retardé la présentation de ce message.

Bon dimanche.