3 décembre 2016

 

La tendance épaules dénudées me plaît beaucoup et c'est ce qu'il me fallait pour affronter la chaleur en ce début d'été sous les tropiques.  J'ai cherché mon inspiration sur Pinterest n'ayant acheté aucun magazine de couture récent qui m'en propose.  Mais comme cela m'arrive souvent j'ai fini par me baser sur un patron que j'avais.

Blouse BB

 

 Justement j'ai choisi le patron de la blouse BB du burda de juin 2011 dont j'ai légèrement modifié les manches et la partie supérieure pour y passer un élastique.  

bleu 07

 

Pour le tissu, j'ai craqué pour une jolie fibranne qui fait penser au jeans imprimé et c'est ce qu'il me fallait pour ce haut qui demande un peu de fluidité. Pour des finitions plus propres j'ai fait une couture anglaise là où c'était possible

Ce haut se porte aussi bien avec un short pour aller à la plage ou un pantacourt et des sandales pour une virée entre amies.

bleu 05

 

 

 

bleu 09

 

 

bleu 11

Ma deuxième réalisation est un haut à rayures que j'ai pu coudre en tombant sur le Burda Hors Série No. 60H que mon amie m'a prêté. La réalisation de ce haut est toute simple et rapide.   J'ai utilisé une chute de jersey de coton à rayures ramené de mes vacances en Alsace.

bleu 03

bleu 14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour agrémenter un peu j'ai ajouté une petite bande avec des ponpoms blancs à l'ourlet des manches.

bleu 04

 

Bon week-end.