Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
4 juin 2017

Les blancs de l'été

4 juin 2017

 

Cet été j'ai porté beaucoup de blanc et j'en ai cousu aussi.  Il faut dire qu'il a fait très chaud sous les tropiques et l'inspiration est venue en cherchant des vêtements agréables à porter.  J'ai mis l'accent sur les tissus aussi, des petits motifs ton sur ton, de la broderie anglaise et dentelle blanc cassé.  Comme modèle, mes vieux patrons qui ont fait leurs preuves ont été utilisés et j'ai apporté quelques modifications là où il le fallait.  

Pour ce premier modèle, j'ai mis l'accent sur le décolleté, pas profond mais joliment travaillé et aussi les manches du modèle 49 Tendances Couture no. 7 que j'ai raccourcies. Agréable à porter, ce tissu est le même que le rouge utilisé ici 

Blanc et rose 02

Blanc et rose 05

Blanc et rose 01

Blanc et rose 04

 

 

Mon deuxième haut très souvent porté est tout simple: on prend un patron et on creuse un peu le décolleté, on oublie les manches et le tour est joué.  Parfois il faut faire simple surtout quand on a une jolie broderie anglaise et peu de tissu.

 

Blanc 02

Blanc 03

Blanc 04

Blanc 05

 

 

Je n'aurais pas pu oublier un haut en dentelle qui sublime si facilement un pantalon ou une jupe.  J'ai utilisé un modèle de haut qui me va et j'ai cette fois opté pour des manches aux coudes, si féminines je trouve.  Un joli galon finit l'encolure et l'ourlet des manches en guise de biais.  

Dentelle 02

Dentelle 04

Dentelle 03

Dentelle 01

 

 

A l'heure qu'il est, ces petits hauts sont déjà rangés dans des sacs pour faire de la place aux vêtements plus chauds car nous sommes au début de l'hiver ici.  

Je vous remercie pour tous vos messages, je n'ai malheureusement pas pu vous répondre mais je le ferai dans les jours à venir.

Je vous dis à très bientôt car j'ai déjà programmé un autre message pour vendredi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que le blanc est idéal pour l'été et qu'on peut associer à presque tout !
J
ils sont tres jolis tes haut blanc !! et les pantalons les couleurs bien assorti !! le premier j aime beaucoup la couleur !! il faut dire avec le blanc tout va<br /> <br /> bises <br /> <br /> jeanine
M
Splendide en blanc ,whaou avec ton climat tu peux porter ces hauts longtemps.<br /> <br /> Ils ont tous un quelque chose de chic ,très chic et de classe ,à porter à l'envie.<br /> <br /> Avec les hausses de températures (rares) je porte plus ta 2ème version ,le haut en dentelle whaou ,le premier chic de chez chic ,tu me donnes des envie de blanc même si j'en porte rarement vu que chaque fois je tache avec du thé ou café ,grrrr!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> Mireille
L
Le blanc te va si bien !!! De superbes tops féminins et chics, comme toi ;) xoxo
C
Trois très jolis hauts très élégants qui te vont bien . Tu arrives toujours à faire des merveilles.
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 940
Archives
Publicité