Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
26 novembre 2012

Des plis et des fronces...

A chaque fois que j'ouvre le magazine Tendances Couture No.1 je m'arrête sur ce modèle dont les manches me plaisent beaucoup.

 

2733

 

J'ai voulu cependant coudre une version différente en gardant uniquement le dos, les manches et le haut du buste que j'ai rallongé car je n'avais que 4 carrés de jersey de coton saumoné de 50cm x 50cm offerts par maman et il me fallait un modèle simple.

DSC07671

 

DSC07684

 

DSC07678

Le haut porté avec un pantacourt en satin beige. 

J'ai dû ajouter une base car je trouvais que le haut était trop court.

 

DSC07689

Avec ma jupe en broderie anglaise blanche

 

DSC07694

Et comme je trouvais l'encolure un peu fade, j'ai tracé une ligne, remplacé ma canette de fil rose par de l'élastique pour smocks et fait quelques points zigzag, puis j'ai tiré un peu sur l'élastique pour avoir plus de fronces, c'est tout!

Les détails de plus près

  DSC07668

 

DSC07681

J'ai fait un point de broderie au bord des manches.

 

Je vous donne rendez-vous vendredi pour la robe du mois.

A bientôt!! :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ce haut! J'adore le manches et les plis devant. Il te va à ravir!
M
ton haut est superbe et çà fait bien ressortir les manches ! j'avais cousu ce modèle avec les 2 morceaux croisés devant et c'était pas top du tout car c'était trop lourd sur le devant avec cette surépaisseur . ta version est 100 fois mieux !!!!
T
bravo, il est super joli ce ptit haut ,comme tout ce que tu réalises
F
Superbe ! La couleur le rend encore plus féminin ! Ton idée de petit smock à l'encolure... j'aime ! Les manches sont extras aussi ! Bravo il te va super bien !
K
très joli ton T-shirt, j'adore la forme des manches et cette couleur qui donne de la douceur au vêtement
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 948
Archives
Publicité