Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
24 décembre 2011

Ma couture du mois de décembre

Vous devez surement vous dire que je flemmarde, vous n'avez pas tout à fait tort.

J'ai beaucoup de mal à me remettre à la couture car je suis très fatiguée en ce moment avec le nettoyage, l'achat des cadeaux et les courses en général.  Sans compter qu'il a fait très chaud pendant un moment ce qui n'a pas facilité les choses.

Mais j'ai quand même fait travailler mes macs. 

Pour commencer j'ai changé mes rideaux car nous avons refait la peinture et les anciens rideaux ne demandaient qu'à être renouvelés!  Comme j'ai voulu changer de style et ajouter des oeillets, ça m'a pris un peu de temps mais je suis contente d'avoir appris à le faire.  Les voici

Pour le salon: DSC05511   DSC05512

                                                             Rideaux et coussins assortis.

 

Le couloir:  DSC05513

 

Et la cuisine : DSC05516    DSC05517

Un petit volant avec plis pour cacher une étagère en bois DSC05519

 

Dans la catégorie Vêtements, je sais aussi rater des modèles, oui, oui, voyez vous-mêmes.

- Un haut de Diana Couture 2011 trop grand

DSC04504 

et qui ne ressemble à rien.  J'ai donc voulu sauver ce beau jersey et en faire un autre modèle... sauf que j'ai piqué un coté des épaules à l'envers et on voit bien que la coupe est différente de ce coté-là (à droite dans la première photo) et la couture n'est pas très jolie dans le dos!

Picture 392  Picture 391

Ce haut peut être sauvé mais il me faut découdre ce que j'ai fait à la surjeteuse et trouver un autre bout de tissu de la même couleur!

- Un modèle 101 du Burda de juin 2009 version haut, je compte aussi coudre la version robe.

DSC05661

Le problème c'est le premier pli côté gauche qui ne correspond pas au côté droit!

Du coup je n'ai pas terminé le haut.

Voilà pour mes créas de ces 3 dernières semaines! 

Grosses bises à vous toutes et à bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo pour la déco de ton intérieur. Tu es courageuse de montrer tes ratés. Pour le second top couleur taupe, c'est dommage cette erreur de plis (malgré que ça ne choque pas plus que ça...), je le trouve vraiment beau et original. Peut-être qu'un petit encouragement te donnera envie de le refaire ?
D
Zoé, tu oses dire que tu flemmardes, aprés tout ce t'as fait...Les couleurs de tes rideaux sont magnifiques...Même ton top orangé je le trouve super...Bisous et joyeuses fêtes...
M
Ton blog porte bien son nom, rideaux très colorés !<br /> Pour le tee-shirt je te rassure on a dû toutes rater un vêtement un jour mais ...c'est comme ça qu'on apprend et que l'on progresse on fait rarement 2 fois la même erreur !<br /> Bonne fêtes à toi et tes proches !
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 949
Archives
Publicité