9 juin 2017

 

Le chemisier est un vêtement que je n'ai pas toujours aimé et que je ne portais que très peu.  Depuis ces 2 dernières années j'ai très envie d'essayer certains modèles, surtout sans cols que je ne maîtrise pas.  J'ai essayé un chemisier rouge avec un col mao et 2 chemisiers jaune et bleu cobalt sans cols.  Je devais absolument essayer le col chemisier, compliqué pour moi car je ne connais pas toutes les techniques.  J'ai utilisé un patron de Burda, simple, sans poches, sans découpes avec comme seule contrainte le fameux col.  Bon ça n'a pas été très compliqué sauf que je ne savais pas avec quoi doubler le col, je sais qu'on utilise de la vliseline mais laquelle ???? Mais ce n'etait pas tout. Je dois avouer que je n'ai jamais fait de manches de chemisier, je fais comme maman, je fronce et je mets une bande et c'est tout.  Mais je vais apprendre à le faire, d'ailleurs j'ai trouvé une bonne vidéo sur la toile et je pense que je vais m'y mettre.  Et comme j'ai développé une addiction aux chemisiers je pense qu'il est temps de faire les choses comme il faut.

Pour le moment je vous montre ma chemise fleurie que j'adore.  C'est une fibranne légère mais qui se froisse facilement.

 

Fleuri 03

fleuri 04

fleuri 05

fleuri 02

fleuri 01

 

Comme modification, j'ai arrondi le bas de la chemise afin de pouvoir la porter à l'extérieur aussi et je l'ai faite plus ample. C'est avec ces jolis bouquets de fleurs que j'ai dit aurevoir à l'été.  J'espère trouver d'autres beaux tissus pour les prochains chemisiers.  

Merci pour votre visite et grosses bises.