28 août 2017

 

Après presque deux mois d'absence, me voici de retour avec un nouveau patron à vous faire découvrir.  Il s'agit du patron Ambre de Chantal New Style   Tout a commencé lorsque Chantal m'a contactée pour tester son tout premier patron de tee-shirt.  J'ai tout de suite été emballée par cette idée et j'ai accepté.  Chantal et moi, nous nous connaissons depuis plusieurs années, d'abord en surfant sur son blog puis j'ai eu le bonheur en 2013 en France de faire la connaissance de cette charmante  et pétillante femme qui, comme moi, aime les couleurs.  Une belle amitié est née entre nous, une amitié qui dépasse les frontières et même les océans puisque nous vivons très loin l'une de l'autre.  Mais cela ne nous empêche pas de garder contacte et d'apprécier nos créations couturistiques.

Le patron Ambre est l'un des premiers patrons de cette battante qui veut partager sa passion des tee-shirt avec les femmes qui veulent coudre un vêtement original. Ayant testé le patron deux fois, je peux dire qu'il est facile et les explications sont très claires.  On peut laisser parler sa créativité afin d'en faire plusieurs modèles avec différents tissus.

Mon tee-shirt est né d'un assemblage de 2 chutes de tissus.  Ce patron m'a permis d'utiliser un tout petit coupon rouge ainsi qu'une chute de dentelle de la même couleur.  Je n'ai donc rien acheté pour coudre ce patron.  On peut aussi marier plusieurs tissus comme vous pourrez le voir sur le site de Chantal et ainsi avoir un tee-shirt unique et original.  Mais en ce qui me concerne, comme j'adore la dentelle depuis un moment je me suis dit que ça apporterait une petite touche romantique à mon vêtement.  Le voici: 

ambre 04

 

 

Manches raglan

Ambre 03

 

 

Bracelets de manches

Ambre 05

 

 

Biais d'encolure avec le même tissu

Ambre 06

 

 

Ravissant décolleté

Ambre 01

 

 

 

Jolie coupe très féminine

Ambre 02

 

 

J'ai cousu une version blanche avec des manches courtes mais comme il a déteint au lavage je n'ai pas pu faire des photos.  

 

Vous pourrez trouver ce patron sur le site de Chantal mentionné plus haut.

Je tiens à te remercier Chantal de m'avoir choisie pour tester ce superbe patron et je te souhaite plein de succès dans ta nouvelle entreprise.