Je continue dans la série des beaux tissus qu'on achète et qu'on n'ose pas coudre!  Cette fois un tissu fluide à chevrons, fin, qui demande un modèle simple mais avec une doublure..  J'ai utilisé le patron d'ure robe droite sans les pinces pour le buste, auquel j'ai rajouté 3-4 cm pour plus d'ampleur et 2 carrés pour la jupe, idem pour la doublure, un tissu léger avec élasthanne.  Le but était de reproduire ces modèles qu'on voit souvent sur la blogo en ce moment et sur Pinterest avec une élastique à la taille..  Un modèle pas compliqué je l'avoue mais qui m'a demandé un peu de réflexion puisque je ne comprenais pas comment faire pour l'élastique, n'ayant jamais cousu ce genre de modèle et aussi la doublure, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est-ce pas.!

Voici ma ptite robe avec ses ptits défauts mais que je porterai avec plaisir car j'adore ce motif!

J'Iai fait un ptit montage avec et sans ceinture, vous me direz laquelle vous préférez, ou alors il faudrait une ceinture plus fine???

chevrons 02

 

Chevrons 05

Cette fois le raccord n'est pas terrible mais tant pis!! ;-D

 

Chevrons 01

 

chevrons 03

Et bien-sûr, la coquette a sorti tous les accessoires.....

Une ptite dernière?

chevrons 04

J'en profite pour vous souhaiter ainsi qu'à vos familles une BONNE ANNEE 2014, qu'elle soit meilleure et remplie de belles surprises, d'amour, de bonheur et de succès dans tout ce que vous entreprendrez. 

Syle, Laurence, Chantal, Catherine, mes meilleurs voeux à vous qui m'avez tellement gâtée et merci d'avoir rendu cette année spéciale.

Une pensée spéciale pour toi mon amie, tu te reconnaitras, je te souhaite une meilleure santé en 2014 et garde ce beau sourire que j'aime tant..

A mon amie de l'ile soeur, meilleurs voeux à ton mari et toi et plein de succès pour 2014!

Grosses bises à toutes et bon réveillon, à 2014 pour d'autres créas.