Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
8 septembre 2013

Quand le virtuel devient réel...

Le 2 juillet, je posais les pieds en France!! Un événement que j'ai attendu avec impatience et depuis si longtemps! Je réalisais enfin mon rêve en sachant déjà que ces vacances allaient beaucoup m'apporter, car non seulement j'allais découvrir Paris, le sud, la Provence et l'Alsace mais surtout j'allais rencontrer des copinautes.

Depuis que j'ai ouvert ce blog, je me suis fait des copines.  Nous avons partagé des patrons, participé aux mêmes défis, échangé des mails, des conseils en couture et lorsque je voyais des photos de rencontres entre bloggueuses je me disais que ça devait être formidable de se voir en vrai et de partager ses passions.  Mais au fond je savais qu'un jour moi aussi je vivrais ces moments. 

J'ai eu la chance en France de rencontrer des personnes charmantes, sympathiques, généreuses, qui n'ont pas hésité à nous ouvrir leur porte et partout où nous sommes allés, mon mari et moi avons été accueillis chaleureusement, on nous a vraiment gâtés et nous nous sommes sentis comme chez nous. 

Nous avons d'abord fait la connaissance des copinautes de Planète Couture.  Le jour de notre visite du Sacré Coeur, nous avons rencontré la gentille Maliro pour une virée aux tissus de St Pierre!! C'etait la première copinaute que je rencontrais, j'étais trop contente car j'avais l'impression de la connaître, nous partageons la même passion pour la couture et Maliro m'a permis de terminer agréablement cette journée.DSC09054A

 

  Après Paris, nous avons rencontré Scotch à Grenoble! Quel plaisir de rencontrer enfin l'admin du forum. Nous avons été accueillis par sa ptite famille à la gare, ce qui nous a beaucoup touchés et ils ont tout fait pour nous permettre de passer une belle journée.  Nous avons fait un tour dans le centre-ville puis direction Saint Hilaire du Touvet à bord du funiculaire. Nous avons découvert un endroit magnifique et une vue splendide de Grenoble.  Nous avons longuement bavardé en nous promenant dans la nature. 

 

DSC09245DSC09243

Cette journée s'est terminée dans une atmosphère très conviviale chez Scotch autour d'un bon repas. 

 

Nimes fut la ville de notre prochain rendez-vous avec des copinautes de Planète Couture.  Ce matin-là j'ai rencontré Amatchi, Céline, Josy et son mari! Elles avaient toutes fait des kilomètres pour que nous puissions nous rencontrer.  Nous nous sommes reconnues tout de suite, avons échangé des cadeaux et bavardé à bâtons rompus dans la bonne humeur.  Quelle joie de pouvoir enfin voir ces copinautes que je côtoyais depuis plus de cinq ans au forum! Cette rencontre ne pouvait que se poursuivre autour d'un bon plat et nous avons choisi des moules-frites hmmmm.  Le mari de Josy, fort sympathique a papoté avec mon mari pendant que les pipelettes que nous sommes parlions couture et d'autres sujets qui nous intéressent.

DSC09309Ce fut une belle rencontre pleine d'amitié!!

 

Mon amie Abeilib, que je connais depuis un moment car nous nous sommes rencontrées deux fois lors de son passage dans mon ile, nous a accueillis chez elle à Lurs, mon gros coup de coeur en France.  Notre séjour chez elle nous a comblés, car son mari et elle sont des personnes d'une grande gentillesse et on se sent si  bien en leur compagnie.  Nous étions entourés d'oliviers, d'arbres, de végétation et on n'entendait que le bruit du vent et le beau chant des cigales.  Nous avions l'impression d'être coupés du monde.
  Nous avons mangé de bons ptits plats et passé des moments agréable en compagnie de nos hôtes qui nous ont fait visiter le village de Lurs, le centre-ville d'Aix-en-Provence, la superbe église et les environs de Ganagobie, les pénitents des Mées entre autres.  Abeilib et son mari sont adorables!

DSC09462   Les Pénitentes des Mées

Avec mes amis                                                          Les Pénitents des Mées

DSC09544

 

A Forcalquier, Alpes04 nous a accueillis dans une belle maison provençale entourée d'arbres et d'un champ.  Les amoureux de la nature que nous sommes, avons été séduits par cet endroit paisible et où nous avons pu caresser des ânes et où nous avons passé de longs moments à bavarder avec notre amie et sa famille.  Nous avons rencontré une personne simple, accueillante et au grand coeur qui nous a fait visiter sa  belle demeure et fait gouter à un délicieux vin d'oranges que j'ai beaucoup aimé.

DSC09519A

 

Je ne connaissais Syle, Laurence, Chantal et Netcheria qu'à travers leurs blogs respectifs et les mails qu'on s'échangeait de temps en temps mais j'ai eu l'immense joie de faire leur connaissance.  D'abord j'ai été accueillie par la jolie Syle et sa sympathique famille.  Notre séjour chez elle est inoubliable, nous étions si bien et très à l'aise.  Syle nous a fait découvrir Strasbourg, Kaysersberg, la Chapelle du Mont St Odile et m'a même emmenée visiter une ferme quand je lui ai dit que j'aimais les animaux.  J'ai aussi mangé de bons ptits plats alsaciens, la tarte flambée, les spaetzle...

 

DSC09722

Le lendemain de notre arrivée chez elle, Syle nous a conduits chez Chantal qui nous attendait pour le déjeuner.  C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai fait la connaissance de Chantal qui aime les couleurs comme moi et de Laurence.  Pour une première rencontre nous n'étions pas timides, non, des pipelettes (on a presque oublié la présence de mon mari lol).  Chaque copinaute avait apporté un plat alsacien, je me suis régalée!! Il y avait aussi un délicieux Kouglof préparé par Chantal ainsi que des macarons que Laurence a eu l'excellente idée d'apporter, savait-elle que j'aime les macarons???

DSC09622DSC09625

Après le déjeuner, en route pour Colmar.  Nous portions toutes nos créas et j'ai pu voir à quel point ces charmantes dames cousent bien et sont créatives!

Nous avons flané dans les rues, pris plein de photos, mangé une glace, rigolé... des moments que je ne suis pas prête d'oublier...

DSC09643A

Je suis partie avec plein de tissus, les uns plus beaux que les autres, une belle écharpe et des souvenirs pour longtemps. 

Après l'Alsace, cap sur Reims où m'attendais Netcheria!

Je ne savais pas qui je devais chercher car je n'avais jamais vu son visage, mais lorsqu'elle est venue vers moi j'ai tout de suite compris qu'avec elle aussi le courant allait bien passer.  Nous sommes allés déjeuner, puis avant d'aller chez elle nous nous sommes arrêtés pour voir le plus grand sanglier du monde, Woinic, impressionnant!

Netcheria nous a ensuite conduit dans son beau village comme on n'en trouve pas dans mon ile.  Nous avons fait la connaissance de son mari, si sympathique et de ses trois ravissantes jeunes filles. Notre séjour chez elle a été très agréable, on s'est tout de suite senti à l'aise.   Netcheria et moi avons fait une belle balade dans la nature près d'un cours d'eau, elle m'a aussi emmenée au marché pour acheter des tissus lol

DSC09896A  DSC09898

Nous sommes allés visiter Reims, sa belle cathédrale, les alentours et bien-sûr fait les boutiques.  Notre séjour chez elle a été des plus agréables, nous avons passé d'excellents moments avec sa famille, et je n'oublie pas son chien Hutch qui nous a réservé un bel accueil!

 

DSC09934AUne dernière photo à la gare avant de prendre le train pour Paris.

Nous y sommes retournés après notre "tour de France" lol qui a duré deux semaines, avec une petite valise remplie de cadeaux. Toutes celles que nous avons rencontrées ne nous ont pas laissé partir les mains vides.  Ce que nous avons vécu a dépassé tout ce que nous avions imaginé, desormais je n'ai plus de copinautes mais des Amies.

J'ai eu la chance de rencontrer des personnes au grand coeur, qui ont tout fait pour que nos vacances soient réussies. Nous chérissons ces moments précieux et gardons plein de souvenirs des endroits que nous avons visités et des personnes que nous avons rencontrées.

Merci à vous toutes de nous avoir permis de vous connaitre et de vivre des moments d'exception.

Grosses bises

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Eh bien, quels beaux moments passes! Ca fait rever toutes ces amities crees grace a internet! Quelle mobilisation pour chacune des copinautes et puis aussi, un bravo a ton mari ! Il t a accompagne partout et , en y reflechissant , je ne sais pas si je pourrais obtenir la meme chose .......<br /> <br /> Petit clin d oeil aux reunionnais et a ton ile magnifique.........
T
Quel joli reportage, je suis ravie et flattée d'avoir pu te rencontrer pour de vrai même si ces moments sont toujours trop courts, c'était une très belle journée !<br /> <br /> Je t'embrasse et mes amitiés à Derek
N
C'est émouvant tout cela en lisant ces lignes, cela me fait revivre ces deux jours que nous avons passés à nous découvrir. Cela a été un vraiment bon moment que je n'oublierai jamais. Tu sais que tu peux revenir en France n'importe quand et tu sera toujours aussi bien accueillie. Gros bisous d'amitié.<br /> <br /> Catherine
M
J'ai suivi votre séjour chez nous par les Planéteuses,et c'est bon de te lire ce soir.J'espère que quand vous reviendrez en France,nous aurons peut être la chance de nous rencontrer.<br /> <br /> Vous allez garder pleins de souvenirs et c'est cela le principal!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,Mamie86
M
J'ai suivi votre séjour chez nous par les Planéteuses,et c'est bon de te lire ce soir.J'espère que quand vous reviendrez en France,nous aurons peut être la chance de nous rencontrer.<br /> <br /> Vous allez garder pleins de souvenirs et c'est cela le principal!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,Mamie86
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 949
Archives
Publicité