Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
13 juin 2015

Dans la dentelle...

13 juin 2015

Encore une fois le patron de Burda mars 2014 a fait mon bonheur.

162072chemisier106

 

Une troisième version a vu le jour lorsque j'ai vu un haut avec empiècements et manches en dentelle sur Pinterest.  J'ai utilisé ce que j'avais, un tissu beige extensible et pas top fin, pour ne pas avoir à porter ce haut avec un débardeur, ça aurait été trop dommage de voir des bretelles de débardeur sous la dentelle et une jolie dentelle dans le même ton avec une jolie base.  

J'ai donc apporté quelques modifications à mon patron comme l'ajout de pinces de poitrine et au dos, ainsi que des empiècements que j'ai redessinés.  Il y a aussi la petite fente sur le côté et les manches dont j'ai réduit l'ampleur.  Comme pour la précédente version de ce modèle, je n'ai eu aucun souci pour coudre, d'ailleurs en une journée mon joli haut était réalisé.

Toutefois je suis un peu triste de ne pouvoir porter ce haut tel quel car il fait froid dans ma ville située sur les hauteurs de l'ile, et il me faudra cacher cette belle dentelle sous une veste. Mais je pourrai toujours le porter sans veste au début de l'été. 

Voici quelques photos en pantalon.

beige 05

Beige 03

Beige 04

beige 08

beige 10

Gros plan sur cette belle dentelle et surtout le joli galon offert par mon amie Troipom de la Réunion que j'ai utilisé pour finir joliment les empiècements dos et devant...

et les jolies boucles d'oreilles offertes par mon homme et qui vont bien avec ce haut.

J'ai utilisé du bias d'encolure beige en satin pour l'encolure.

beige 12

Pour les finitions des manches, j'ai gardé la base de la dentelle que j'ai recoupée.

Beige 01

Et comme le soleil a pointé son nez dans l'après-midi, la frileuse que je suis a voulu faire des photos d'une autre version jupe-collants-bottines.

beige 14

beige 17

 

C'est mon deuxième gros coup de coeur du moment après le péplum en broderie anglaise.

Une petite dernière..

montage beige

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer comme j'ai été gâtée par mon amie Troipom.  Lors du passage de ma soeur dans l'ile nous en avons profité toutes les deux pour nous faire des ptits cadeaux.  J'avais les yeux écarquillés en voyant toutes ces jolies choses qui viennent de sa mercerie.

 

 

DSC02668

 

Merci Val, tes cadeaux me font toujours plaisir et toutes ces jolies choses seront utilisées dans mes futurs projets! Je vous embrasse très fort ton homme et toi.

 

Bon week-end!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Je viens d'arpenter ton blog. Tu es une fée de l'aiguille, et vraiment ce que tu crées te va à ravir. Il y a de quoi envier ton talent. Bravo.
J
tu as de l imagination avec tes patrons ! la dentelle est belle ! avec la jupe je te trouve top !avec le pantalon aussi !! j aime beaucoup tes photos qui font rèver a ton ile continue tes cousettes bises
C
C'est dingue ce que tu arrives à faire à partir de ce patron ! J'adore ce top. Les manches en dentelle c'est magnifique
M
Installée dans mon fauteuil avec un bol de café, je me suis permis, comme une touriste, d'entrer dans ton univers et de profiter du panorama. J'y ai découvert des cousettes tellement Zoé que je ne me serais pas trompée en les voyant ailleurs<br /> <br /> Elles sont belles, classe, sport-chic, toujours associées avec élégance, et quand je lis tes messages, j'y ressens de la sérénité et gentillesse.<br /> <br /> Faire un break a du bon quelquefois.<br /> <br /> Bises
T
Ce top est très chic ! J'aime beaucoup comment tu as transformé le patron !
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 926
Archives
Publicité