13 juin 2015

Encore une fois le patron de Burda mars 2014 a fait mon bonheur.

162072chemisier106

 

Une troisième version a vu le jour lorsque j'ai vu un haut avec empiècements et manches en dentelle sur Pinterest.  J'ai utilisé ce que j'avais, un tissu beige extensible et pas top fin, pour ne pas avoir à porter ce haut avec un débardeur, ça aurait été trop dommage de voir des bretelles de débardeur sous la dentelle et une jolie dentelle dans le même ton avec une jolie base.  

J'ai donc apporté quelques modifications à mon patron comme l'ajout de pinces de poitrine et au dos, ainsi que des empiècements que j'ai redessinés.  Il y a aussi la petite fente sur le côté et les manches dont j'ai réduit l'ampleur.  Comme pour la précédente version de ce modèle, je n'ai eu aucun souci pour coudre, d'ailleurs en une journée mon joli haut était réalisé.

Toutefois je suis un peu triste de ne pouvoir porter ce haut tel quel car il fait froid dans ma ville située sur les hauteurs de l'ile, et il me faudra cacher cette belle dentelle sous une veste. Mais je pourrai toujours le porter sans veste au début de l'été. 

Voici quelques photos en pantalon.

beige 05

Beige 03

Beige 04

beige 08

beige 10

Gros plan sur cette belle dentelle et surtout le joli galon offert par mon amie Troipom de la Réunion que j'ai utilisé pour finir joliment les empiècements dos et devant...

et les jolies boucles d'oreilles offertes par mon homme et qui vont bien avec ce haut.

J'ai utilisé du bias d'encolure beige en satin pour l'encolure.

beige 12

Pour les finitions des manches, j'ai gardé la base de la dentelle que j'ai recoupée.

Beige 01

Et comme le soleil a pointé son nez dans l'après-midi, la frileuse que je suis a voulu faire des photos d'une autre version jupe-collants-bottines.

beige 14

beige 17

 

C'est mon deuxième gros coup de coeur du moment après le péplum en broderie anglaise.

Une petite dernière..

montage beige

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer comme j'ai été gâtée par mon amie Troipom.  Lors du passage de ma soeur dans l'ile nous en avons profité toutes les deux pour nous faire des ptits cadeaux.  J'avais les yeux écarquillés en voyant toutes ces jolies choses qui viennent de sa mercerie.

 

 

DSC02668

 

Merci Val, tes cadeaux me font toujours plaisir et toutes ces jolies choses seront utilisées dans mes futurs projets! Je vous embrasse très fort ton homme et toi.

 

Bon week-end!