Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
1 mai 2015

Tunique de fin de saison

1 Mai 2015

 

Certains tissus ont la chance de ne pas attendre longtemps avant d'être cousus! c'est le cas de cette viscose de coton ethnique dont les tons gais m'ont fait craquer.  Pour ce tissu chargé il ne fallait pas chercher la complication, j'ai choisi un modèle simple pour une tunique en attendant que la température m'oblige à porter une veste ou des vêtements chauds.

J'ai repris un patron de Burda déjà utilisé pour une autre tunique, j'ai creusé un peu plus les pinces dans le dos pour que la tunique ne soit pas trop large.  Seule complication, les manches, comme toujours, mais bon je finirai par y arriver un jour.  Comme je n'avais pris qu'un mètre de tissu, j'ai eu des manches trois quart, ce qu'il faut pour cette fin d'été.

 

ethnique 05

 

 

Pour cacher mon ventre j'ai pris l'habitude de décaler le patron de 2 cm du milieu devant de mon tissu à partir de l'encolure, mais je rajoute des pinces dans le dos, c'est donc juste comme il faut pour ma morphologie.

ethnique 06

ethnique 04

 

 

ethnique 6

 

 

Bord rapporté pour l'encolure.

ethnique 07

 

Profitez bien de cette journée, la mienne sera sous le signe de la couture et de la détente.

Merci pour vos commentaires encourageants et qui me font toujours chaud au coeur.

J'en profite pour vous souhaiter un joyeux 1er mai!

♥♥♥

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j adore !!!! <br /> <br /> merci pour l astuce " cacher le petit ventre " je vais l utiliser
E
ta tunique est très jolie, j'adore ton tissu
A
Une tunique simple mais très jolie. L'imprimé est vraiment superbe.
L
Une ravissante tunique :-)
Q
C'est vrai qu'avec un si joli imprimé, c'est une forme simple qui va le mieux.
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 949
Archives
Publicité