Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
6 juin 2015

Basque et broderie anglaise ♥♥♥

6 juin 2015

 

J'aime bien les basques, d'ailleurs j'ai cousu dans le passé 3 hauts péplum, mais jamais de basque froncée (Je rectifie, j'en ai déjà cousu ICI, je l'avais oublié).  L'ayant souvent admirée sur la blogo  je me suis finalement décidée de me coudre une tunique à basque froncée dans ma jolie broderie anglaise à trous!

Je me suis lancée dans cette aventure couturistique avec la crainte de louper le modèle, cela m'arrive souvent avec les plus beaux tissus.  Le modèle 106 du Burda de mars 2014 a été utilisé comme patron de base sans les volants et les empiècements devant.

 

 

J'ai aussi légèrement diminué l'ampleur devant, dos et des manches et rajouté deux pinces de poitrine

Pour la basque, j'ai coupé deux rectangles que j'ai froncés et recoupé les rectangles après avoir obtenu la largeur de basque froncée désirée.

Ce fut un plaisir de coudre ce modèle d'autant plus que les emmanchures sont impeccables!

Sans plus tarder, voici ma nouvelle tunique que j'adore!!

BA basque 10

BA basque 07

BA basque 08

BA basque 03

BA basque 01

 

L'ampleur de la tunique est parfaite, juste comme il faut, j'avais peur de flotter dedans ou que ça n'aille pas avec ma morphologie mais c'est exactement comme je voulais.  J'ai utilisé du biais en satin pour les finitions d'encolure.

Je suis très en retard pour rendre ma copie du défi de JRAM !!

Une petite dernière..

BA basque 11

Jeans brut bleu, boucles d'oreilles créoles, collier et ballerines dorées...

Merci pour votre visite et à très bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique ta tunique ! la broderie anglaise donne une touche d'élégance et de naturel !
L
J adore et elle te va trop bien
S
tu es belle belle belle <br /> <br /> et ton haut ♥♥♥
M
C'est effectivement la petite sœur de mon top à basque ! Très jolie version !
C
Mais il n'a plus rien à voir avec le patron !! Waou !
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 927
Archives
Publicité