Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
16 avril 2016

Le défi fleuri

16 avril 2016

 

Participer à un défi, voilà comment me remettre à la couture et me motiver à continuer à coudre.  Après 4 mois, je recommence à me faire plaisir en cousant pour moi.  Je ne peux pas dire que je n'ai pas du tout cousu, car je me suis penchée sur la couture de mes rideaux, mais il me manquait ce petit bonheur, le plaisir et la détente que me procure la couture.  

J'avais décidé de me coudre une robe dans ce tissu vert pomme à petites fleurs mais je l'ai finalement transformée en tunique avec ce qui restait de la jupe.  Le modèle choisi n'a rien de compliqué, une base avec manches longues dont j'ai décalé le pli milieu devant de 3 cm du milieu devant du patron afin d'avoir de quoi faire des fronces et j'ai raccourci les manches que j'ai légèrement coupé en évasé pour les fronces.  C'est la tunique idéale pour cette fin de saison en attendant qu'il fasse plus frais car nous entrons tout doucement en hiver.  Dans la journée il fait bon, voire chaud mais le soir il fait plus frais.  

Defi fleurs 03

Defi fleurs02

defifleurs01

 

 

 

La pince dans le dos c'est pour que ça ne baille pas, très bonne astuce!

defifleurs03

 

Gros plan sur l'encolure avec les fronces devant et les manches au coude.

defifleurs08

defifleurs07

 

 

Je m'excuse pour la qualité des photos, il pleut depuis le début de la semaine et mon APN semble vouloir prendre sa retraite lol.

Merci Syle pour ce défi.  Je vous invite à voir d'autres réalisations sur sa page ICI

 

Pour ma part je vous dis à bientôt, je dois vous montrer ce que j'ai cousu cette semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres fraiche comme couleur et une bonne idée cette pince au dos :! je retient
M
Très jolie blouse.. Elle te va très bien.
M
Je viens de rentrer ...et je viens de" tomber" sur ton article ! Comme à l'accoutumé, ton petit haut est ravissant et te sied très bien ! Bravo à ma couturière des îles, c'est génial ! Plein de bisous et à bientôt, Muriel95
L
Elle est ravissante ta blouse et elle te va à merveille :-)
L
Une blouse toute en charme et romantisme, j'aime beaucoup les manches bouffantes ;) xoxo
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 940
Archives
Publicité