Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
16 avril 2015

Un chemisier lumineux

17 avril 2015 

Il fut un temps où il était hors de question pour moi de porter un chemisier.  La raison est simple, avec une grand-mère et une maman qui cousaient j'ai toujours porté de jolies robes et je ne me voyais pas dans les vêtements masculins, chemisier, tee-shirt, pantalon.. Il suffit cependant que le modèle soit féminin pour que je change d'avis.  Après le chemisier bleu que j'ai souvent porté, j'ai eu envie de récidiver dans une autre couleur en apportant un ptit changement au patron.  

C'est le col qui a disparu pour laisser la place à une ouverture à l'encolure qui est bordée par un biais coupé dans le même tissu.

Mon inspiration, un chemisier de la même couleur trouvée sur Pinterest.  Je suis une copieuse, mais ce qui me plait le plus c'est de modifier des patrons pour avoir le modèle que je veux.  

J'ai utilisé le même patron que celui du chemisier bleu cobalt.

 

collage jaune

 

Ma version est plus simple, moins ample et me plait beaucoup.

Avec l'été qui laissera place au début de l'hiver à partir de fin mai, j'ai préféré des manches 3/4.  

 

 

jaune 09

 

jaune 11

jaune 06

collage jaune 2

 

Pantalon noir ou pantalon imprimé gris? Je penche pour le noir!!

 Je pense que c'est bien parti pour les chemisiers et cette année je serai prète pour la transition été-hiver!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli chemisier tellement féminin !! et avec le pantalon noir , c'est parfait ! J'ai aimé ce modèle sur la revue , mais je préfère nettement ta version sans le col !! ça me donne envie !!
Q
Quelle belle couleur! Moi je n'ose pas toujours...
A
Moi j'aime beaucoup ce chemisier très féminin, porté avec le pantalon noir !
J
houa!!! un beau jaune et joli patron comment fait tu pour avoir des patrons sur pinterest , ? il est bien avec son pli au milieu ça change un peu avec le noir c est chic bises
C
Toute belle et très chic!!!Bises:)
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 948
Archives
Publicité