Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
11 mai 2012

T-Shirt BB

Après les blouses BB je me suis laissée tenter par le T-shirt BB dont le modèle à encolure bateau me plait beaucoup, mais aussi parce que ce modèle est destiné aux personnes de petite taille, donc pas de bidouillage de patron pour une fois. 

J'ai choisi un coupon d'ottoman que j'avais acheté il y a belle lurette, histoire d'utiliser un peu mon stock.

Haut_blanc_04      Haut_blanc_02

Haut__blanc_03

J'ai dû modifier l'encolure du patron en y ajoutant 2 pinces devant, car étant trop menue du buste, ça tombait aux épaules. 

Voici le modèle initial

Tshirt_BB

Et comme je ne fais toujours qu'à ma tête, je n'ai pas mis de fermeture éclair sur le côté, mais une agrafe dans le dos avec pour résultat, un t-shirt que j'aime beaucoup mais que je ne pourrai porter qu'avec une veste ou un gilet grrr...

DSC06491

Voilà le résultat, toutes les coutures s'effilochent!!

Je pense que les mailles du tissu sont un peu fins aussi.

Pour me consoler, j'ai cousu un second t-shirt.  Cette fois j'ai utilisé un jersey épais fond blanc avec des petits carrés noirs... euh oui, je sais, vous allez dire que je fais une fixation sur le noir et blanc,  mais bon au moins je me suis réconciliée avec le  noir!!

Haut_blanc_noir_03

Haut_blanc_noir_02  Haut_blanc_noir_04

Haut_blanc_noir_01

J'ai rallongé les manches car c'est le début de l'hiver ici.

Pour réaliser ce modèle dans du jersey il faut reprendre les coutures dans le dos et sur les côtés. 

C'est le sixième modèle que je réalise du Burda de juin 2011 et il y a encore 3 modèles qui me font de l'oeil! Je n'ai jamais autant utilisé les patrons d'un magazine!

Mes vacances se terminent aujourd'hui mais j'ai bien cousu et je me suis bien reposée, à partir de la semaine prochaine je retrouverai ma mac le samedi soir.

Bon week-end!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super jolis! Ca me donne envie de le tenter, je crois que je n'ai fait aucun modèle de ce burda, alors qu'il est plein de ressources!
T
Ces 2 tops te vont super bien mais j'ai une préférence pour le second, il est plus que parfait !
F
Les 2 versions sont très jolies ! Une petite préférence pour le second, le jersey est tellement confortable ! Bonne journée
L
J'aime beaucoup ce style de t-shirt! Va falloir que je regarde à nouveau ce fameux burda...! Je trouve le col superbe et le bas idem!! Bref ça te va très bien! Bonn reprise bises à bientôt
M
L'ottoman c'est très joli mais c'est un tissu un peu rigide et délicat....le 2ème tee-shirt te vas super bien !Bon courage pour la reprise, bises !
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 949
Archives
Publicité