13 octobre 2011

De retour!

Bonjour! Me voici de retour sur la toile! J'aimerais vous remercier pour tous vos messages de soutien qui m'ont beaucoup touchée.  Je vais beaucoup mieux et je reprends petit à petit mes activités.  Je visite les blogs, feuillette mes magazines de couture et j'ai même sorti les machines hier. ....Euh j'ai fait aussi un peu de couture, mais très peu, histoire de me remettre dans le bain! Ici, dans un mois ce sera la fin de l'hiver et chose incroyable.... J'AI RIEN A ME METTRE SUR LE DOS!!! C'est pas triste ça?! Bien... [Lire la suite]
Posté par Zoe2011 à 13:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 septembre 2011

Absence

Coucou! Je ne suis pas très présente depuis quelques jours ... mes machines sont en vacances et moi en congé! Un problème de santé m'oblige à rester au lit et me reposer pendant quelques semaines, par conséquent je ne peux plus coudre et je dois aussi rester loin de mon pc.  Je m'ennuie car pour le moment je ne peux que feuilleter mes magazines de couture et faire des projets.... Je vous remercie pour vos commentaires et j'attends d'aller mieux pour pouvoir me promener sur vos blogs. Pour le moment je vous envoie de gros... [Lire la suite]
Posté par Zoe2011 à 17:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
02 septembre 2011

Envie d'une robe... suite

Voici le modèle que j'ai tant admiré sur les blogs... Mais pour le tissu, le choix n'a pas été facile! Le bleu, l'orangé et le jaune/vert et gris sont si beaux que j'ai eu peur de rater la robe et par la même occasion de mal utiliser ces beaux coupons ... lol.  De plus je n'ai pas assez de tissus bleu et orangé pour ce modèle. Mais j'aime beaucoup le tissu vert batik que j'ai choisi, sauf que j'aurais surement pu en trouver si je l'avais mal utilisé, donc voilà pourquoi je n'ai pas utilisé les autres tissus! Voici ma... [Lire la suite]
Posté par Zoe2011 à 16:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
24 août 2011

4 ans!

On l'a recueilli alors qu'il était petit, sa maman l'avait abandonné. Il avait déjà tout pour nous faire craquer, lui c'est: Mon ptit amour, mon bonheur à 4 pattes LOULOU Il aime toujours autant les boites en carton et jouer avec sa maman... Mais il a bien grandi ce ptit coeur Il boit dans le creux de la main... Il joue à cache cache ... Elle est où maman??? Il passe ses journées sous la couette ...   ... quand il n'est pas sur la couette Ou alors dans son panier au fond du placard!! C'est... [Lire la suite]
Posté par Zoe2011 à 17:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 août 2011

Envie d'une robe...

A force de voir de jolies robes sur la blogo, j'ai envie d'une belle robe colorée qui me donnerait la pèche.  Sauf que ..... ... j'ai l'embarras du choix!! J'ai de beaux tissus, du fil, le patron ;-) et très envie de coudre!! Voilà ce qui peut arriver quand on accumule de beaux tissus, on n'arrive pas à se décider...!!   A bientôt pour la suite ... ;-)    
Posté par Zoe2011 à 17:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
15 août 2011

Veste - Tendances Coutures

Après plus d'une semaine sans couture, il me fallait quelque chose de beau, de motivant et que je pourrai porter tout de suite.  J'ai donc sans hésité choisi le modèle 4 de Tendances couture qui faisait partie de ma "To do list". Le voici:   Et voici le mien réalisé dans un coton rose fuschia.    J'ai tracé le patron vendredi et apporté les modifs nécessaires, transformation d'un patron taille 40 en taille 36.  J'ai travaillé dessus tout le week-end afin que ce soit à ma taille.  Je suis assez... [Lire la suite]
Posté par Zoe2011 à 16:03 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

15 août 2011

Incorrigible !

....je le suis! Je m'etais dit que je n'allais plus acheter de tissus ... ......pourtant j'ai craqué devant ceux-ci       Et que dire des magazines de couture ....... L'avant dernier                                    Diana couture - avril 2011               ... [Lire la suite]
Posté par Zoe2011 à 11:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 août 2011

Quand on aime....!

En me baladant sur le net, je suis tombée sur le tuto d'un ptit haut à emmanchures américaines!! Le modèle étant simple, je l'ai réalisé en 1h30.  Encolure froncée et nouée Tissu viscose avec motifs coquillages et étoiles de mer. Le haut est un peu court mais idéal sur un short et quand il fait chaud.  Si vous réalisez le haut je vous conseille de prendre un tissu qui tient mieux, l'encolure froncée sera plus jolie.  *** Comme je reprends le travail lundi, je vais ranger les machines et... [Lire la suite]
Posté par Zoe2011 à 19:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
02 août 2011

Veste - Fait Main

Ouf! je l'ai enfin terminée! Cela fait un moment que je l'ai montée à la main, j'avais piqué les coutures intérieures, puis je me suis arrêtée car j'avais un souci avec l'encolure dos.  Hier soir je l'ai enfin terminée mais en l'essayant, je me suis rendue compte qu'il me fallait reprendre encore la couture aux épaules.  Pas toujours agréable de découdre les parementures, mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.  J'ai fini par comprendre d'où venait le problème...  Bon j'arrête un peu le... [Lire la suite]
Posté par Zoe2011 à 16:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
31 juillet 2011

Un ptit nouveau dans la famille ...

La famille MAC s'est agrandie avec l'arrivée de la ptite dernière .... Cela faisait un moment que je rêvais d'une surjeteuse, je vais maintenant pouvoir affronter les jerseys les plus fins et me faire des finitions nickel! La ptite famille est au complet avec ma Juki industrielle cadeau de mon homme (que je n'utilise que très rarement car elle est d'une rapidité que je n'arrive pas encore à maitriser) et ma vieille Pfaff achetée 16 ans de cela! Si je ne poste rien dans les jours à venir vous comprendrez pourquoi... [Lire la suite]
Posté par Zoe2011 à 14:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]