Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
4 juin 2016

Broderie Anglaise

4 juin 2016

 

Une de mes blouses préférées du moment  c'est celle-ci dont j'ai rêvé depuis que j'ai acheté ce tissu.   Je suis, en ce moment, en admiration devant le blanc et ma garde-robe hivernale n'en manque pas lol.  Je les couds, je me fais plaisir même s'il faut attendre que le climat soit plus doux pour les porter.  La blouse que je vous présente aujourd'hui peut être portée avec un tee-shirt blanc ou nude, manches longues et aussi avec une veste.  Mais avant d'avoir le bonheur de la porter, cette blouse m'aura fait voir de toutes les couleurs.  

Encore une fois, j'ai utilisé un de mes patrons de base que j'ai modifié mais en voulant un seul empiècement devant et dos, j'ai eu une blouse dont l'encolure baillait beaucoup.  On dirait que j'ai la poisse en couture, il faut toujours que je découse. Ne voulant pas rester sur cet échec et surtout mettre de côté cette belle broderie anglaise, j'ai décousu plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant.  Pour rien au monde je n'aurais laissé tomber cette blouse différente de celles que j'ai cousues.  L'encolure n'est pas parfaite mais j'ai trouvé la solution, un superbe cache misère bleu....

broderie anglaise 09

 

 

Avec mon pantalon bleu cobalt que j'adore

broderie anglaise 10

broderie anglaise 11

Broderie anglaise 06

 

 

Un petit montage pour vous montrer ce superbe galon pompon blanc

broderie anglaise collage

 

 

Le sourire dit tout, je suis ravie d'avoir pu terminer cette blouse et je vais bien en profiter.  

broderie anglaise 03

 

J'ai par contre besoin de votre avis concernant l'ourlet de la blouse.  J'ai coupé dans les motifs de sorte à avoir des demi ronds mais ce n'est pas net, ça a tendance à s'effilocher, je pense que je vais devoir faire un ourlet, qu'en pensez-vous?

 

Je vous souhaite de passer un bon week-end. A bientôt. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
cette petite blouse te va a ravir félicitations avec le pantalon et ce collier en rappel c' est juste top!!! les petits défauts dont tu parles aprés il n' y a que toi qui le sait c' est pas toujours facile de réussir a tout les coups félicitations a bientôt biz
M
Très belle harmonie blanc/cobalt ! Pour le basfais des essais sur des chutes (si tu en as). Point de bourdon mais en ayant soin de poser du renfort thermocollant dessous sinon ça va gondoler et pas être très joli. Sinon une parementure pour garder les arrondis mais peut-être que ça va faire épais...tu as encore un biais à cheval ou un galon et en dernier recours .........un ourlet ! Bon dimanche bises !
M
Très belle version de cette blouse qui a un charme particulier du fait de la base ; il serait dommage de faire un ourlet et de supprimer ces jolies découpes. De plus tout est bien coordonné ! <br /> <br /> Bravo et bon dimanche
M
Superbe blouse. J'adore!! Elle te va très bien.
S
oh superbe en broderie anglaise, j'adore !!! dommage si ça s'effiloche, je trouve ça sympa le bas
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 926
Archives
Publicité