4 juin 2016

 

Une de mes blouses préférées du moment  c'est celle-ci dont j'ai rêvé depuis que j'ai acheté ce tissu.   Je suis, en ce moment, en admiration devant le blanc et ma garde-robe hivernale n'en manque pas lol.  Je les couds, je me fais plaisir même s'il faut attendre que le climat soit plus doux pour les porter.  La blouse que je vous présente aujourd'hui peut être portée avec un tee-shirt blanc ou nude, manches longues et aussi avec une veste.  Mais avant d'avoir le bonheur de la porter, cette blouse m'aura fait voir de toutes les couleurs.  

Encore une fois, j'ai utilisé un de mes patrons de base que j'ai modifié mais en voulant un seul empiècement devant et dos, j'ai eu une blouse dont l'encolure baillait beaucoup.  On dirait que j'ai la poisse en couture, il faut toujours que je découse. Ne voulant pas rester sur cet échec et surtout mettre de côté cette belle broderie anglaise, j'ai décousu plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant.  Pour rien au monde je n'aurais laissé tomber cette blouse différente de celles que j'ai cousues.  L'encolure n'est pas parfaite mais j'ai trouvé la solution, un superbe cache misère bleu....

broderie anglaise 09

 

 

Avec mon pantalon bleu cobalt que j'adore

broderie anglaise 10

broderie anglaise 11

Broderie anglaise 06

 

 

Un petit montage pour vous montrer ce superbe galon pompon blanc

broderie anglaise collage

 

 

Le sourire dit tout, je suis ravie d'avoir pu terminer cette blouse et je vais bien en profiter.  

broderie anglaise 03

 

J'ai par contre besoin de votre avis concernant l'ourlet de la blouse.  J'ai coupé dans les motifs de sorte à avoir des demi ronds mais ce n'est pas net, ça a tendance à s'effilocher, je pense que je vais devoir faire un ourlet, qu'en pensez-vous?

 

Je vous souhaite de passer un bon week-end. A bientôt.