Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
27 novembre 2015

Mes jolis ratages!

27 novembre 2015

 

En couture, la persévérance est quelque chose de primordial, on n'avance pas et on n'apprend pas si on laisse tomber.   Souvent on pense créer quelque chose à partir d'un modèle et souvent cela n'aboutit pas.  L'année dernière j'ai gâché 3 de mes plus beaux tissus mais cette année je n'ai pas envie de rester sur ma faim et me dire que je suis la reine des créas loupées surtout que ce sont souvent de beaux tissus qu'on perd. Mais on peut toujours sauver ce qui peut l'être avec un peu de persévérance et en faisant preuve de créativité.  

Je voulais coudre deux hauts avec de jolies manches et d'autres petits détails, il s'avère qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut avec tous les tissus, c'est ce que j'oublie trop souvent.  Pour le premier haut, j'ai choisi un tissu extensible, agréable à porter et surtout à coudre.  Mais quelle idée de vouloir ajouter des manches à un tissu si chargé, la faute à un modèle vu sur Pinterest! Déjà j'ai fait l'effort pour les raccords mais par la suite j'ai constaté que les manches gâchaient tout, je les ai donc enlevées et j'ai corrigé l'encolure pour que ce soit un haut simple sans manches.  Pas compliqué à rattraper et trop contente d'avoir pu le faire car j'adore ce haut que je porte avec ma jupe soleil et mon slim bleu cobalt!

 

chevrons 08

Chevrons 07

chevrons 9

 Les raccords ne sont pas si mal!

chevrons 02

chevrons 04

chevrons 05

chevrons 03

 

Pour le deuxième haut, j'ai été bien déçue.  D'abord je voulais des finitions pétales à l'ourlet mais comme je n'avais pas laissé suffisamment de marge de couture, il fallait 10-12 cm, je me retrouvais avec un haut quelque peu raté sur la longueur.  Puis j'ai coupé les manches, ça n'allait pas du tout, j'ai essayé 3 modèles de manches, heureusement que j'avais du tissu et le troisième a pu faire l'affaire.  Si vous vous demandez pourquoi je fais une fixation sur les manches c'est parce que cela donne un peu plus d'ampleur à mes petites épaules, c'est ce qu'il faut faire quand on a une morpho A.  Mais au final lorsque je regarde mon haut je le trouve triste, il est vrai que la couleur est jolie mais ce haut manque de peps, j'aurais dû lui trouver une jolie coupe.  J'ai pu sauver ce joli crêpe légèrement extensible mais pour la porter il faut un joli collier, heureusement que j'en ai.  Donc pour ce haut il n'y a rien d'extraordinaire, 2 pinces de poitrine, 2 pinces dans le dos et les manches c'est tout, mais c'est bon pour le travail. Je le porte avec ma jupe en broderie anglaise.

vert 02

vert 01

vert 03

vert 04

 

Le patron utilisé pour les deux hauts est mon fidèle patron de base Burda de mars 2014.

Et comme la mac chauffe j'ai encore des créas à vous montrer, je serai moins libre pour coudre en décembre donc j'en profite pour renouveler un peu ma garde robe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je salue ta persévérance et ta patience, bravo pour le sauvetage, ils te vont très bien ces deux tops !
S
je préfère le 2ème ! je suis sûre qu'il est parfait avec des jupes au tissu fantaisie !<br /> <br /> bravo :)
1
Ton haut graphique est très joli et les "raccords" sont réussis, bravo. Le deuxième est plus classique, mais très sympa aussi. Il suffit de l'accésssoiriser pour lui donner un autre style. Bonne semaine. Bises
J
ho! qu il est joli le top graphisme avec le jaune magnifique ! le 2 eme est plus serieux ! et ou est passé le colier pour la 2 eme presentation la jupe jaune est lumineuse ! pour du raté tu t en est bien sortie ! bises
L
moi, j'appelle pas ça ratages. Et tes accessoires sont toujours au top !!!!!
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 923
Archives
Publicité