12 octobre 2015

Après la réalisation de mon top noir je savais que j'allais recommencer avec d'autres tissus.  Et comme c'est le début de l'été j'ai envie de nouveaux hauts estivales pas compliqués mais avec de jolis tissus ou des modèles originaux.  J'avais déjà cousu une version manches courtes dans un joli coton brodé blanc en utilisant les mêmes patrons que mon top noir mais avec les manches plus courtes.  J'ai récidivé dans un satin de soie motif serpent en optant pour des manches aux coudes cette fois.  Ce modèle de manches est génial mais pas avec tous les tissus.  Le meilleur résultât a été obtenu dans le jersey du top noir suivi du haut python mais pour le haut blanc je ne trouve pas terrible.  Malgré tout ça change de mes hauts sans manches et je trouve que ça fait plus chic.

D'abord je vous montre le haut blanc, le même patron a été utilisé pour les deux hauts: corsage du Burda de mars 2014 et manches de Tendances Couture No. 7

 

 

DSC02973

 

 

 

DSC02968

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve qu'elle va très bien avec ma sister mini et aussi avec un pantalon coloré.

La version python 

DSC02952

DSC02954

DSC02951

DSC02962

Gros plan sur ces jolies manches dont les plis sont plus visibles et plus beaux ici que sur le tissu blanc. 

Comme pour les précédents hauts que j'ai cousu avec ce patron, j'ai ajouté des pinces de poitrine et dans le dos aussi. 

J'ai repris la couture même si je ne dispose que de très peu de temps en week-end pour le faire.  Du coup les encours traînent un peu mais au moins j'arrive à faire quelque chose, car mon dressing a besoin d'un ptit relooking pour l'été (tous les prétextes sont bons ;-P)

A bientôt et bonne semaine.