Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
27 juillet 2015

Kimono

27 juillet 2015

 

Cela fait un moment que je vois des kimonos sur la toile, il y a eu celui de CdeSyle, puis ceux de Hariti et je suis finalement tombée sur plein de tutos de Kimono sur Pinterest.  On commence à en voir aussi dans mon île et dans les grandes boutiques c'est onéreux pour un peu de tissu et des franges, surtout que ceux que j'ai vus n'ont pas de manches, 3 rectangles de tissus cousus, simple comme tout.  C'est la jolie viscose rouge que j'ai achetée qui m'a donné envie de coudre mon premier kimono.  Pour le patron, j'ai fait à ma sauce mais si je recommence je me baserai sur un de ces tutos où les manches ne sont pas séparées du corsage, plus facile.

Kimono 01

kimono 02

kimono 04

kimono 03

kimono 05

 J'ai préféré le kimono avec les manches pour pouvoir en profiter avec un sous pull mais sans les franges.  J'ai très envie de recommencer dans un tissu ethnique pour porter avec un jean. Oui je sais que celui-ci je peux le porter avec un jean, mais je parlais de diminuer mon stock (tous les prétextes sont bons pour coudre lol, mais il faut bien se faire plaisir, on ne vit qu'une fois!).

Pour finir, gros plan sur ce magnifique tissu dont il me reste une chute destinée à un petit haut pour l'été.

kimono 07

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hé oui, c'est simple comme tout !!! Et joli comme tout aussi !!!
E
Très joli kimono ! et en plus dans ma couleur préférée !!!<br /> <br /> Bisous
V
Ton premier kimono est une réussite! Ce tissu est très joli.
S
comme c'est joli , avec ces larges manches , et ça te va vraiment bien ! ce tissu est fluide et léger, exactement ce qu'il fallait !
M
Oui c'est une piece culte de la mode cette année et le tien est coupé dans un tres joli tissu.<br /> <br /> Personnellement je prefere les manches à part, parce que je trouve le travail plus .......travaillé, surtout si les coutures intérieures sont faites à l'anglaise. Mais ca c'est au gout de chacune. Toujours est-il que c'est une pièce tres agréabe à porter, avec ou sans obi, et été comme hiver<br /> <br /> Bises
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 875
Archives
Publicité