Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
10 mars 2015

Il fait trop chauuuuuud!!

11 mars 2015

On ne peut pas dire qu'on a été gâté cet été, quand il a fait chaud on s'en est souvent plaint car le fort taux d'humidité qui a accompagné nos journées d'été a rendu nos journées difficile à supporter.  J'ai eu souvent envie de me mettre en short et haut fluide et léger mais ce n'est pas possible quand on travaille.  Mais pour sortir, il me faut absolument de la légèreté.  C'est ce qui m'a donné envie de coudre un nouveau top comme les deux autres ici, le top bleu et le top safari qui est accompagné de son tuto.  

Avec un tissu qui tombe bien, un patron qui a fait ses preuves et une envie de coudre quelque chose de facile on a vite un top dans lequel on se sent bien. Mais cette fois j'ai rallongé le top de quelques centimètres et j'ai décalé  le milieu devant du tissu du patron de 3 cm au bas comme dans le schéma, ce qui permet d'avoir un peu d'ampleur au niveau du ventre.  Mais il faut couper l'encolure en dernier en s'assurant qu'il n'y aura pas de décalage à ce niveau.

DSC02217

 

 

Et voici le résultat, cousu dans un tissu à motif léopard, mais qui manque un peu plus de souplesse, malgré tout j'aime bien.  Et porté avec un short c'est le bonheur!!

DSC02187

DSC02185

DSC02186

 

Merci pour votre visite et si vous utilisez mon tuto, une petite photo me fera plaisir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une très jolie association cet imprimé Leopard avec le short blanc. Tu es superbe
J
que tu est belle avec ce haut leopard et que tu as de la chance qu il fasse chaud moi j aime bien le chaud alors hate de voir l été arrivé ton vert safari etait joli moi je viens d en acheter le meme modele pour ma petite fille dans des rayures et la je suis apres refaire le dos car il a une couture au milieu et les rayures ne sont pas accordé alors c est moche bises
T
Ton top est très sympa, j'aime beaucoup l'imprimé ! J'utilise cette technique du décalage au niveau du milieu, c'est très pratique pour éviter les tops moulants :)
A
Très joli ton petit haut. J'aime beaucoup ce genre : chic et confortable. Chez nous aussi, les beaux jours s'annoncent, mais rien à voir avec les températures de ton île.C'est bon pour le moral.
C
ensemble très chic !!!
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 872
Archives
Publicité