3 décembre 2014

Du violet et du parme pour elle, du rouge pour moi, des plis par-ci, des fronces par là, nous voici embarquées dans un duo coloré!  Chantal et moi aimons les couleurs et les défis aussi, ce sont les raisons qui nous ont poussé à faire ce duo.

Voici nos créas

duo_robe_colorée

 

 

Nous avons toutes les deux passé du temps sur ces robes et je trouve celle de Chantal très jolie, c'est un modèle que je pourrai porter aussi et elle est vraiment très douée.

 

Quand elle m'a proposé ce duo robe colorée, je n'ai pas hésité.  D'ailleurs j'avais envie de me coudre cette robe rouge pour la Noel.

Je me suis inspirée d'un modèle de Pinterest, une robe rouge aussi.  J'ai eu un gros coup de coeur pour ce modèle très féminin et idéal pour les journées et soirées chaudes d'été. 

 

Robe rouge

 

Mais tout n'a pas été simple.  J'ai choisi un tissu fluide mais j'aurais mieux fait d'avoir pris du jersey dont le résultat serait plus proche du modèle.  J'ai travaillé 3 soirées, d'abord trouver des patrons qui me permettraient de réaliser ce modèle.  Pour le devant j'ai utilisé 3 patrons différents pour le haut devant, la jupe et le panneau devant de la robe F du magazine Fait Main. 367 déjà réalisée et un autre patron pour le dos.  

Après l'assemblage des patrons, la coupe et le montage qui me demande souvent beaucoup de travail car pour une robe je dois jongler avec du 34/36 pour le buste et du 38/40 pour le bas.  La couture m'a fait voir.... rouge lol, j'ai dû plusieurs fois découdre car madame veut que tout soit parfait au centimètre près, malgré tout il y a plein de défauts.  Je pense que je garderai toujours un niveau intermédiaire en couture! lol

Au final, je suis satisfaite, mon homme trouve joli aussi.  Le modèle initial est superbe à coté du mien mais bon,  j'ai ma version. 

Voici ma robe pour la Noel. 

 

DSC01859

 

 

DSC01864

 

DSC01877

 

DSC01879

 

DSC01882

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer à quel point j'ai été soutenue lors de la réalisation de cette robe!

DSC01856

 

DSC01857

 

J'en profite pour souhaiter un Joyeux Anniblog à mon amie Chantal, que j'ai connue lors de mon voyage en France l'année dernière, qui est une personne exceptionnelle et que j'apprécie ! ♥♥♥

Un ptit tour sur son blog pour voir sa jolie robe, ICI

 

 

A  bientôt pour un ptit haut avec des pilous (clin d'oeil à une autre Alsacienne!