Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
18 novembre 2014

Maeva et les hiboux

18 novembre 2014

 

Dans mon dernier post, je disais que je reviendrais avec d'autres robes, mais je vais vous faire patienter un peu pour vous montrer  ma Maeva, patron de République du Chiffon!  Ce modèle m'a beaucoup plu moi qui ne porte presque jamais de chemisier.  C'est surtout la basque volantée qui m'a donné envie de me lancer...

Cependant la couture ne s'est pas passé comme je le voulais, ne maitrisant pas la couture du col chemisier et des manches.  J'ai dû découdre le col puis recouper car il manquait 1 ou 2 cm dans la largeur du col! Par contre pour une fois je n'ai pas eu à découdre les manches.  J'avais lu les commentaires sur les blogs concernant ce modèle, j'ai modifié les manches pour qu'elles ne soient pas trop serrées.  

Comme modification j'ai seulement diminué la largeur des volants pour avoir moins de fronces.

J'ai une fois de plus compris  que je ne maitrise pas toutes les techniques en couture.  Même si j'arrive à me tirer d'affaire je dois souvent découdre et recommencer mais l'essentiel c'est que je puisse avoir le résultat souhaité, n'est-ce pas!?

Bon j'arrête de bavarder et je vous montre mon chemisier dont le tissu date de 5 ou 6 ans au moins.  Un de ces tissus qu'on achète sans savoir ce qu'on va en faire et qui attendent pendant des années avec d'autres sur une étagère!  J'aime beaucoup les hiboux qui s'y cachent!

DSC01807

DSC01817

DSC01819

DSC01803

Les détails, patte de boutonnage réussie même si j'ai dû découdre une fois ( je n'ai pas l'habitude), boutons blancs bordés de jaune que j'ai trouvé sympa.

DSC01798

Les fronces et un gros hibou dans le dos!

DSC01797

 

Au final, je trouve que j'aurais mieux fait de coudre ce modèle dans un tissu moins chargé...
 Mais j'ai bien aimé ce challenge car je ne couds pas de chemisier, je n'aime pas ça et ce patron m'a permis de coudre un joli col et des manches assez réussies!!

A très bientôt pour vous montrer ma robe!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le titre de cet article m'a intrigué...mais de quoi veut-elle parler ???? Je ne connaissais pas ce modèle et je n'avais pas vu les hiboux au premier regard ....!<br /> <br /> Bravo ça te va très bien, je préfère cette version cintrée (presque un péplum) à l'originale.
C
Quelle belle Maeva! Elle te va vraiment bien, et ce tissu est superbe!
C
Très joli chemisier dans un joli tissu que je ne trouve pas trop chargé . Bravo!!!!!!!
Q
C'est superbe! Tu n'es pas la seule à souvent découdre... ^^
J
tres joli ton chemisier avec son cintrage et ses petite m!anches courtes!!!
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 872
Archives
Publicité