23 octobre 2014

 

Je ne sais plus à quand remonte la dernière fois que j'ai cousu une robe! Je n'en ai pas beaucoup porté aussi cette année, la faute à mon ventre disgracieux.  Mais je suis bien décidée à contourner ce problème et à trouver des modèles qui me permettraient de me faire plaisir car la robe c'est mon vêtement préféré!  Donc préparez vous à voir plus de robes à l'avenir ;-D

Celle que je vais vous montrer aujourd'hui est un de mes coups de coeur.  Il s'agit de la Dolce Vita qu'on ne présente plus et qui m'a longtemps fait rêver car je n'avais pas le modèle.  Mais comme j'ai la chance d'avoir des amies géniales, je suis souvent gâtée.  C'est Chantal qui m'a envoyé le patron!

Ma version est cousue dans un tissu à motifs bleu et bordé de biais blanc, ma première robe d'été! Ben oui, sous les tropiques c'est l'été avec 32 degrés dans certaines régions de l'ile et un beau ciel bleu et ça va durer jusqu'au début d'avril 2015!

DSC01777

 

DSC01772

 

DSC01765

 

Ayant une petite carrure, j'ai dû tricher pour pouvoir porter ce modèle, j'ai ajouté deux pinces à l'encolure dos et j'ai légèrement froncé le décolleté devant avant de coudre le biais mais ça ne se voit pas.

DSC01763  DSC01768

J'ai aussi réduit l'ampleur de la jupe en diminuant les fronces qui m'auraient fait avoir de super hanches.

 

DSC01781

Et à mon bras je porte un joli bracelet jonc tribal de chez  Bijoux Chérie.

Sa boutique en ligne est remplie de jolis bijoux fantaisie originaux et "Faits d'Amour"!!!

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous remercie pour vos gentils coms.

Bisous!