3 juin 2014

Depuis des mois j'admire les créas réalisées à partir des patrons Deer and Doe, mais dans mon ile on n'en trouve pas.  Heureusement qu'il y a toujours une bonne fée pour réaliser les voeux et cette jolie fée d'Alsace m'a fait parvenir le patron qui me faisait rêver, celui de la Datura.  Bon, cela fait un moment qu'elle me l'a envoyé, mais je voulais trouver LE tissu et je dois avouer que j'ai beaucoup cherché car je voulais des couleurs, un tissu léger et agréable à porter ... un coup de coeur.

Je l'ai eu en voyant cette belle viscose à rayures verticales que j'ai tout de suite décidé d'associer au blanc.  Pour ce qui est de la couture, je me suis éclatée avec ce patron, il n'y avait rien de compliqué et j'ai réalisé ma datura en un après-midi et une partie de la soirée.  La cerise sur le gâteau, le col claudine me va plutôt bien je trouve, je n'avais jamais osé en porter.

Voici les photos, je suis toute fière d'avoir pu bien aligner les rayures du col et du corsage ♥♥♥

DSC01231

DSC01239

DSC01241

DSC01232

DSC01236

DSC01234

 

Pour les modifications, j'ai dû raccourcir le haut et cintrer des deux cotés. Pour le moment il me faut attendre que la météo annonce une journée plus chaude que la normale, car nous sommes en hiver, pour pouvoir profiter de ma datura, mais je ne la quitterai pas l'été prochain.  Une grosse bise à toi Syle!!