Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
26 avril 2014

Des chevrons pour un défi

26 avril 2014

Pour le défi de Lilou pour L "Sortez Couvert", j'ai cousu un haut inspiré d'un autre haut en crochet que je porte souvent au début de l'hiver.  Comme Lilou voulait de la folie, de l'originalité et du génial, j'ai essayé de créer un modèle avec un tissu des plus fins, acheté dans une foire, c'etait un grand châle   Comme le tissu me plaisait je l'ai acheté et même si c'est hyper fin et que je ne pourrai le porter longtemps, je me suis fait plaisir

De la folie, oui, c'est de la folie de coudre ce tissu qui s'effiloche et j'ai dû thermocoller de la vliseline dans les coutures pour pouvoir en profiter ne serait-ce que le temps d'un été.

L'originalité c'est le modèle, les coutures (un tuto suivra... et vous comprendrez mieux) et aussi le tissu.

DSC01146

Et ce qui est génial c'est d'avoir réussi à coudre ce haut et d'avoir pu en profiter pendant mes dernières vacances. 

Malheureusement j'ai raté le défilé chez Lilou car j'ai tout simplement oublié de lui envoyer une photo de ma réa alors que je l'ai cousu depuis au moins 3 semaines!  Toutes mes excuses Lilou.

Voici le haut porté avec une jupe en jean style décontracté pour flaner avec ma meilleure amie dans le nord de l'ile ....

DSC01082

 

DSC01078

 

DSC01091

 

Avec un corsaire et des talons pour une version plus habillée

DSC01162

 

DSC01160

DSC01159

 

Une petite dernière sur mon mannequin.  J'ai bordé l'encolure avec du biais vers pâle.

DSC01148

Je suis satisfaite de ce modèle et je pense que je vais coudre un autre haut ample dans un tissu moins fin, histoire de pouvoir en profiter plus longtemps. 

Lilou j'ai bien aimé ce défi, MERCI!!

Et pour voir d'autres réas c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh, c' est super, je suis fan!!!
T
Joli top dis donc, tu es ravissante !
M
superbe tissu que tu as bien mis en valeur, bravo !
E
Joli comme tout ce petit haut !!!<br /> <br /> je reviens d'un séjour chez ma fille qui habite à vol d'oiseau, pas loin de chez toi !!! Mayotte !!! Ce fut génial de passer 10j avec elle !!!<br /> <br /> Bises
J
je trouve qu il est joli ce haut porté avec le pantalon j encore mieux bravo et felicitation
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 948
Archives
Publicité