Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
5 avril 2014

Du blanc et de la dentelle...

5 avril 2014

S'il y a une couleur que j'aime mais qu'on ne trouve pas en grand nombre dans ma garde-robe c'est le blanc.  Il fallait que je rectifie le tir, c'est donc un beau tissu blanc et doux acheté récemment qui m'a donné l'envie de coudre un haut à manches longues pour le début de l'hiver, mais à porter aussi sous une veste quand il fera un peu plus froid.

Au début j'avais jeté mon dévolu sur un beau modèle vu sur Pinterest, mais ayant essuyé un gros échec, j'ai du enlever la partie supérieure devant et je n'ai eu d'autres choix que d'y inclure une chute de dentelle afin de sauver ce haut.  J'ai ajouté de la dentelle aux manches aussi. 

DSC00985

DSC00978

DSC00979

 

DSC00986

 

DSC00994

J'ai utilisé comme patron de base le modèle 106 du  Burda de mars 2014 que j'ai beaucoup modifié. Le dos est légèrement cintré mais je n'ai pas mis de pinces et j'ai laissé une fente de chaque côté de l''ourlet pour que le haut ne soit pas trop serré sur les hanches.

Je vous remercie pour vos commentaires et vous souhaite de passer un excellent week-end, le mien commence bien car je suis en vacances et il fait moins chaud, c'est la fin de l'été sous les tropiques.

A bientôt!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est magnifique ton tee shirt ! moi je porte rarement du blanc... gros bisous
K
pareil que les copines, chez moi découd-vite entre souvent en action. il te va bien ce joli top avec dentelle<br /> <br /> Bises
S
joli joli ce haut blanc !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je suis aussi en mode " je découds" .... <br /> <br /> <br /> <br /> bises et très bonnes vacances, moi c'est le 17 :)
1
très joli top avec sa dentelle fine. Personne ne pourrait supposer que c'est un sauvetage. Bravo
T
Joli sauvetage dis donc... Ce top est très classe...
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 940
Archives
Publicité