Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
5 décembre 2013

La robe au ptit noeud

Cela faisait un moment que je n'avais pas cousu de robe et il fallait que je me rattrape.  L'idée m'est venue de coudre reproduire un modèle vu dans une boutique, une ptite robe simple et légère idéale pour l'été.

Un tissu blanc avec des motifs noirs, un coton très léger a fait l'affaire.  Après avoir coupé la robe, je me suis retrouvée avec une chemise de nuit, un genre de sac à patates.  Une bande au bas de la jupe ainsi qu'une encolure bordée de noir ont donné un autre look à cette robe.  Et pour parfaire ce modèle, un petit noeud à l'encolure et une large ceinture noire... le résultât me plait et ressemble au modèle que j'ai reproduit sauf que je n'ai pas mis d'elastique à la taille afin de pouvoir porter la robe avec une ceinture.

Les photos ne sont pas terribles, je m'en excuse, nous avons un temps pourri en ce moment dès 11h le bleu du ciel vire au gris.  J'ai quand même profité d'un petit bout de ciel bleu pour faire des photos au jardin botanique de ma ville.

Robe 01

Yan 05

Yan 02

On ne voit pas bien les ptites fronces à l'encolure.

 

Yan 08

 

Moi qui n'aime pas trop le blanc et noir, je suis contente d'avoir choisi ce tissu.

 

Je vous donne rendez-vous le 12 pour le défi dentelle de Kocotte.

Bonne fin de semaine et gros bisous!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu sais toujours ajouter le petit détail qui met en valeur l'ouvrage que tu réalises. Tu es bien jolie aussi avec cette robe.
S
ta robe est bien réussie. l'ajout des bandes noires lui donne tout son chic.<br /> <br /> J'ai regardé le diapo de tes cousettes. Il y en a tellement. mais bon dans ton île on aime tellement s'habiller que ça booste pour coudre. <br /> <br /> j'y ai passé 5 années et j'avais pris le virus. je cousais une pièce par semaine.<br /> <br /> Et puis pour les tissus il y a vraiment du choix. Enfin je ne sais pas maintenant. quand j'y vais je reste en commune.
B
Elle est très chic, le blanc et noir est toujours une réussite
T
très belle ta robe ,et, comme d habitude tu la portes à merveille
C
Très belle robe reproduite avec merveille et très bien portée...Bravo...Bises
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 948
Archives
Publicité