Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
4 novembre 2013

Duo péplum

Syle et moi voulions coudre un péplum, nous voilà embarquées dans un projet commun! 

Nous avons toutes les deux fouillé dans notre stock de tissu et trouvé celui qui allait faire notre bonheur.  Il s'avère que sans s'être consultées nous avons choisi les même tons!

Le duo peplum

 

Pour la réalisation de mon péplum, j'ai pris le patron d'un simple corsage de Burda avec découpes devant, froncé un rectangle de tissu pour la basque et utilisé le patron des manches de la tunique 45 de Tendances Couture de mai 2011.  La technique du bord rapporté m'a permis de finir joliment l'encolure. 

J'ai joué sur les motifs du tissu pour avoir une encolure et des manches fleuries et plus colorées que le devant du corsage.

Peplum 05
Peplum 03

Le tissu de mon haut a une histoire.  Qui aurait cru qu'un simple tissu fleuri aurait quitté l'Alsace pour mon ile?!

Avant d'arriver dans mon placard, il se trouvait chez Chantal qui l'avait reçu de Laurence pour la réalisation des jolies robes de leur défi ICI

J'ai reçu cette jolie chute en cadeau avec plein d'autres tissus le jour de notre rencontre toutes les 4 chez Chantal!!

Peplum 07

J'ai aussi cousu une jupe pour aller avec ce haut.  Une simple jupe droite dont j'ai arrondi les coutures de chaque côté de la base.

L'arrondi me plait bien mais les coutures ne sont pas jolies et je vais devoir y remédier.

 

Peplum 06

J'aime beaucoup les hauts à basque et j'ai très envie d'une autre version, une dernière! J'en ai déjà 3! Voici mes précédentes versions:

 

Pep 03

 

 Syle a réalisé une belle version d'un autre modèle, cela se passe sur son blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es magnifique. Et sur cette jupe c'est superbe
N
Quel superbe ensemble, c'est magnifique ! bonne idée la petite touche personnelle : l'arrondi de la jupe, tu es très élégante ainsi.
S
Tu es jolie Yann dans cette ensemble, j'aime bien tes manches. Et tes poses au soleil sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br /> Un duo avec toi, c'est un plaisir ......<br /> <br /> Euhhh je crois même que le tissu vient de ma réserve :)<br /> <br /> Je t'embrasse
C
Joliie ! même si je n'adhère toujours pas à cette forme :-p
C
Waouh, c'est très réussi...On dirait que tu vas à une cérèmonie...Bravo pour ce défi ...Bises
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 941
Archives
Publicité