Vert émeraude, vert pomme, vert anis, le vert est pour moi une couleur reposante, gaie et qui me donne la pêche.  Pourtant je ne peux pas dire que j'achète souvent des tissus ou vêtements de cette couleur, mais elle a le pouvoir d'illuminer ma journée.  J'ai déjà 3 robes vertes ainsi que deux hauts et je ne compte pas en rester là. 

Cette année, comme le vert émeraude est à l'honneur, j'ai eu envie, pour les 2 ans de mon blog, d'organiser mon premier défi et ainsi permettre à celles qui cousent moins cette couleur d'oser, de tester et d'ajouter un peu plus de peps dans leur garde-robe. 

En attendant les premiers rayons du soleil de l'été pour se mettre au vert, onze cousettes ont invité la couleur de la nature dans leur garde-robe.

lesrobes

Les robes ont été cousues par : Threadie - Ysabelle La Philo

 

hauts

Hauts, t-shirts et veste: Endécoudre - Tokad - Caro's bidouilles - Syle - Kocotte et Cyclotte - Zoé

 

Edit: La nouille que je suis a complètement raté la participation de Naltya, j'ai rectifié ça. Je présente mes plates excuses à Naltya pour cet oubli.

jupesetpanta

 Les jupes et pantalon : Dédée - Netcheria - Naltya

 

Bravo mesdames pour toutes ces jolies réalisations! vous vous êtes données à fond.  Il y a de belles nuances, de la créativité, de la classe, de la sobriété, de la texture, du peps, des étoiles aussi!! Vous vous êtes éclatées et cela me fait vraiment plaisir de voir toutes ces belles couleurs. 

 Pour ma part je n'oublierai pas de si tôt ce défi qui m'a fait coudre une veste à la vitesse de l'éclair samedi.  Je devais présenter un haut mais je n'ai pas pu le terminer car il y avait un défaut dans le dos et comme je ne comprenais pas pourquoi c'était le cas, j'ai préféré le mettre de côté pour coudre autre chose.

Heureusement que j'avais acheté un tissu vert et blanc pour coudre une veste style Chanel, je l'ai coupée samedi et j'ai éteint la machine à 23h samedi soir, contente de ma veste qui est exactement comme je voulais. 

Voici une version chic

 

DSC08391

 

Une libellule verte s'est invitée au défilé, je l'ai accrochée à mon oreille...

 

 

DSC08392

 

 

 

DSC08395

Portée avec ma jupe en broderie anglaise et un haut blanc.  Dans le modèle initial il n'y a pas de rabat mais des galons que je n'ai pas mis.

Modèle 108, Burda février 2012

 

 

Portée avec un pantalon

DSC08404

 

DSC08416

 

 

DSC08408

 

Une idée de la couleur et du tissu.

DSC08409

 Je n'ai pas pu doubler la veste, cela aurait pris plus de temps.  Je pense que c'est ce qui donne l'impression que la veste devant n'est pas bien coupée, mais lorsque je la mets à plat sur la table c'est droit.  J'ai aussi bien cintré la veste de la taille aux hanches, ai-je bien fait ou aurai-je dû faire légèrement plus ample?

 

Encore une fois bravo et merci aux participantes. 

Grosses bises à vous toutes.