Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
18 mars 2013

J'ai vu rouge!!

Une robe rouge... cela fait un moment que j'en rêve.

Mais je n'en avais qu'une avec des motifs blancs et je voulais absolument LA robe rouge, unie, d'un rouge éclatant, féminine, seyante... celle que je ne me lasserai pas de porter!

Pour une personne qui aime les couleurs surtout les tons chauds, c'est un must!

J'ai donc acheté un jersey rouge en sachant exactement ce que j'allais en faire; une robe au corsage croisé avec des plis ondulés à la taille... c'était bien sûr pour le défi plis ondulés mais cette robe m'a donné tellement de travail que j'ai pris 3 semaines pour la terminer!!

Comme patron j'ai utilisé celui d'une robe porte-feuille, je n'ai pris que le corsage et le dos.  Pour la jupe devant, j'ai pris ce qu'il me restait comme tissu, un rectangle, j'ai fait des plis, je les ai piqués puis j'ai commencé mon assemblage pour avoir des plis ondulés.  Je me suis inspirée de ce haut acheté 4-5 ans de cela et que j'aime beaucoup.

DSC08381

Au départ, j'ai pris une règle pour m'assurer que les "losanges" étaient de la même taille puis voulant faire vite j'ai laissé la règle avec pour résultat, des losanges de tailles différentes et pas jolis.  Bien sûr le découvit' a fait le reste, j'ai recommencé 3 fois! Perfectionniste vous dites?!

Là où j'ai vu rouge c'est lorsque ma mac et ma surjeteuse ont décidé de me laisser tomber.  J'ai passé une demi journée à régler ma surjeteuse, perdu un temps fou à découdre les coutures mal faites par ma mac, j'ai plusieurs fois voulu laisser tomber cette robe, mais je suis contente d'avoir tenu bon. 

Le résultat me plaît beaucoup même si j'ai mal calculé et que je me retrouve avec une robe courte, mais l'Homme trouve joli, tant mieux!!

 

 

Voici donc La Robe Rouge!! Les photos ne sont pas terribles je m'en excuse, mon ami le retardateur fait ce qu'il peut!

DSC08368

 

 

DSC08369

 

DSC08375

 

DSC08363

 

DSC08347

 

Pour mieux voir les plis ondulés j'ai agrandi une photo.

DSC08371

 

 

 *******  Petit rappel pour les participantes au défi J'aime le vert, n'oubliez pas de m'envoyer une photo au plus tard ce vendredi.  Le lundi 25 on publiera sur les blogs. Merci!

 

Par ailleus je n' ai pas oublié le tuto du haut bleu que je vous ai promis, je travaille là dessus.

 

Je vous souhaite de passer une bonne semaine.  Bisous à vous toutes!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est très réussit ta robe, et ces plis..... Comment as tu fais?
M
Cette robe est juste géniale ! Et puis j'adore le rouge aussi. Il faut absolument que j'apprenne à faire ces plis ondulés !
C
quelle belle réalisation !!!<br /> <br /> un grand bravo <br /> <br /> la couleur pétillante et la forme originale, elle vous va très bien<br /> <br /> je suis contente de vous découvrir<br /> <br /> cox
C
elle est vraiment superbe cette robe et te va bien !!
P
elle est superbe cette robe, je suis dingue de tes plis
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 875
Archives
Publicité