Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
28 février 2013

Deux filles des iles cousent un tee-shirt!!

Cela fait un moment que Clency et moi voulons nous lancer dans un projet commun.  On s'est finalement décidé cette année et on a choisi de modifier un modèle de tee-shirt que nous avons déjà cousu.  Il s'avère que nous avons toutes les deux choisi un modèle qui se ressemble, le tee-shirt avec empiècement noué devant.

Clency avait cousu une version avec des manches longues et cette fois elle a choisi le tee-shirt sans manches.  En ce qui me concerne j'ai fait le contraire.

Voilà ce que ça donne lorsque deux filles des iles s'éclatent derrière leur mac!

clencyzoe

Du rose pour Clency de la Réunion et du violet pour moi!

Je trouve la version de Clency très jolie, surtout que j'adore le fuschia et le noeud devant est parfait!!

Pour aller sur son blog il faut cliquer Ici

Même si nos modèles se ressemblent, nous n'avons pas utilisé le même patron.  Le mien est issu du magazine Diana couture de mai 2011 auquel j'ai ajouté des manches afin d'avoir une version hivernale.

Ma version estivale était jaune cousue dans un jersey de coton.

 

Picture 378

Version hivernale cousue dans un jersey plus fin.

DSC08284

 

DSC08275

 

DSC08288

 

DSC08303

Je préfère la forme du tee-shirt violet mais le noeud tient mieux avec le jersey de coton de la version estivale.

 

J'ai apporté encore une modification à ce tee-shirt, j'ai réduit le patron de l'empiècement supérieur devant et ajouté ce que j'ai coupé au patron inférieur.  Ainsi l'empiècement à nouer est moins grand et plus joli je trouve.  Vous constaterez cette différence en regardant la taille de l'empiècement sur le t-shirt jaune et sur ma nouvelle version.

Je vous mets une tite photo si jamais vous voulez tenter le patron et faire comme moi.

DSC08265

DSC08266

La partie A est celle que je vais enlever pour la coller au patron devant inférieur. J'ai tracé une ligne et remis les repères aussi  sur le patron.

DSC08267

  Quand on doit se débrouiller seule pour modifier ses patrons on finit par y arriver et oser faire des choses

 

Je vais devoir attendre encore un peu avant de pouvoir porter ce tee-shirt mais je braverai la pluie et la grisaille avec cette couleur!! 

Voilà! ce fut un plaisir de participer à ce projet commun avec toi, Clency.  On recommence quand tu veux ;-)

Grosses bises à vous toutes et merci encore pour vos commentaires si encourageants.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir,<br /> <br /> Merci Zoé pour ta réponse. Je te prends au mot pour m'associer au prochain défi couture. Comment dois-je faire pour faire partie de la vague stp.<br /> <br /> A très bientôt et amitiés créoles à tous les couzins couz'ines
T
Bonsoir de la Réunion,<br /> <br /> Je viens te féliciter pour ce travail en duo vraiment réussi.<br /> <br /> J'espère faire partie un de ces jours d'un des futurs projets couture.<br /> <br /> Je profite de mon passage ici pour encourager tous les mauriciens après ces jours dramatiquement pluvieux.<br /> <br /> A bientôt.
T
Très joli duo!! bravo les filles!!
F
Superbe ! J'aime beaucoup, il est encore plus réussi avec les modifications ! Bravo !
K
aurais-tu attrapé le virus de Kocotte, celui de coudre des T-shirt ? J'en suis ravie et en plus tes T-shirts sont magnifiques
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 926
Archives
Publicité