Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
8 novembre 2012

Mon top peplum

Après la réalisation du premier top à basque j'avais envie de recommencer.  Le problème c'est que je ne voulais pas reprendre le modèle du premier top, je voulais plutôt quelque chose de plus seyant,  avec des pinces, des découpes et j'ai donc sorti tous mes patrons et magazines.  J'ai pu, heureusement, trouver mon bonheur avec le patron du haut de la robe 125 du Burda de mai 2008, un patron jamais utilisé pour une robe mais dont la doublure du haut a été utile pour la partie supérieure de mon top. Pour le bas j'ai fait à peu près en m'inspirant du top vu sur le blog d'une souris.

 

Robe 125

 

              J'ai choisi un tissu beige de mon stock, un mélange de dentelle et de coton, afin d'en faire un haut pour porter avec ma jupe potiron.

J'ai modifié l'encolure devant, ajouté des parementures et mis une fermeture éclair invisible sur le côté.

 

 

DSC07543

 

 

DSC07553

 

 

DSC07551

 

 

DSC07554

 

 

DSC07551

 

DSC07555

Les détails

DSC07536 Les plis

 DSC07538

                                                            La fermeture éclair invisible que je maitrise bien maintenant.

 

le biais aux emmanchures DSC07539

 

DSC07537 

Et voici le beau tissu qui convient bien aux températures estivales du moment.

 

Je vous remercie pour votre visite et vous donne rendez-vous mardi prochain pour le défi 13.  A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle interprétation du modèle, il y a un top et une robe qui ressemblent beaucoup dans le dernier Burda, tu as su anticiper ! Bises !
N
Très joli ton top et j'admire le beau tissu ! bravo pour tes finitions parfaites.
C
Je préfère celui-ci, plus prêt du corps, encore plus féminin. Très joli :)
F
Il est vraiment joli ton top , j'aime beaucoup ton interprétation et tes finitions sont parfaites. Quel plaisir de venir voir tes réalisations
L
Super, j'aime beaucoup ! en plus, c'est très tendance. Bravo !
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 927
Archives
Publicité