Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
30 septembre 2012

La robe de septembre

Pour la robe du mois j'avais besoin de soleil, de couleurs, d'une robe qui pourrait me redonner la pêche. J'avais ce qu'il fallait sous la main, un joli jersey de coton qui attendait depuis plus d'un an que je lui trouve le modèle qui le mettrait en valeur.

J'ai choisi ce modèle du magazine Fait Main de mai 2012 pour sa simplicité et surtout pour son col bénitier que j'adore.

DSC07341

C'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai coupé mon beau tissu en espérant avoir choisi un modèle qui le mettrait en valeur.  Je n'avais qu'1m55 de tissu et je ne pouvais donc coudre que le devant drapé et le dos mais pas la partie devant à l'intérieur qui tient le drapé. 

J'ai donc fait à ma sauce et je vous laisse juger du résultat!

DSC07348

DSC07352

DSC07355

DSC07370

DSC07371

La couleur de la robe sur les deux dernières photos est la bonne.

Comme modification, j'ai supprimé la partie intérieure de la robe, réduit l'ampleur du col bénitier de 3 cm environ, raccourci les manches et réduit l'ampleur de la robe de la taille à l'ourlet.

J'ai coupé mon tissu dans l'après-midi d'hier et cousu cette robe en 3 heures!!

Et comme c'est presque la fin de l'hiver ici, j'ai décidé de ranger mes tissus épais prévus pour les vestes et pantalons d'hiver.  Dorénavant vous verrez des vêtements d'été.

A demain pour une autre créa!!

Bisous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le tissus est sublime et ton choix de robe est parfait. J'aime beaucoup !!!
T
il est magnifique ton tissu et ta robe est superbe
T
elle est superbe et tu es rayonnante
F
Je préfère largement ta version à celle du modèle de base ! Vraiment très chouette et tu la portes super bien ! Bises
N
Elle est magnifique cette robe, tu es un soleil au milieu de ses rayons<br /> <br /> Biz
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 927
Archives
Publicité