Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
16 septembre 2012

Marinière

Il y a un motif que je n'ai jamais aimé, les rayures!! Je n'en porte jamais, je pense que c'est parce que je n'en ai jamais trouvé pour me faire changer d'avis. 

Cependant,  SyleTokad et Kocotte m'ont inspirée avec leurs si jolies robes et hauts à rayures.  Comme on ne trouve pas grand chose pour le moment comme tissus à rayures, j'ai pris ce que j'ai trouvé. J'ai utilisé le patron du haut marron  - Fait Main de janvier 2011 et les manches de la robe Q du Fait Main de mai 2012. Et pour changer de la marinière classique j'ai ajouté une petite touche romantique, de la dentelle extensible.

Marine 09

 

Marine 10

 

Marine 04

 Le tissu n'a pas été facile à coudre, il roulotte de partout, mais j'ai quand même eu le dernier mot!!

 

Marine 05

 

Marine 08

Il fait encore un peu froid pour porter cette marinière sans veste ou gilet. 

Quelques détails:

Marine 07

De la dentelle extensible pour les finitions des manches et de l'ourlet.

 

Marine 02

 

 

Et comme j'admire l'encolure des vêtements de Tokad, j'ai voulu essayer avec ce t-shirt. 

Le pas à pas de Marmotta pour l'encolure des t-shirt en jersey est génial.  Mon encolure n'est pas parfaite mais pour une permière fois je suis assez satisfaite. 

Marine 01

Par contre pas facile de raccorder les rayures!

 

Dans le prochain post je vous montrerai un autre haut à rayures...

Je vous souhaite une bonne semaine.

Grosses bises!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie et super originale avec la dentelle. Elle te va bien, et tu vois, tu as quand même trouvé ton bonheur en matière de rayures. J'adore! Bravo!
E
Il est très bien réussi ce haut!!! Je vais aussi me lancer dans la réalisation de tee shirt hivernaux.... après les blouses que je couds en ce moment!!! :)<br /> <br /> J'ai mis la robe faite cet été sur mon blog qui ressemble à ton tee-shirt... Tu te souviens, je t'en avais parlé!!!<br /> <br /> Bisous
M
Et bien je te rejoins au club "j'aime pas les rayures"....tu t'enb es super bie nsortie et avec ton physique menu tu peux te permettre....<br /> <br /> Ravie de savoir mon tuto utile et merci de l'avoir mis en lien, bises !
N
Elle est trop belle ta marinière ! j'adore ! tu vois, les rayures te vont très bien ! bises
K
Merci de m'avoir citée, j'ai encore un tissu rayé qui attend son tour. cette dentelle donne beaucoup de cachet à la marinière
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 926
Archives
Publicité