Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
2 décembre 2011

Envie d'une robe .... suite et fin.

J'en ai rêvé depuis un moment et j'ai enfin pu la réaliser.  Cette fois j'ai trouvé le tissu approprié, un tissu fin qui tombe bien avec en plus de jolies fleurs.  Pour le modèle c'est toujours le même que pour ma robe verte qui devait etre ma première robe longue, mais que j'avais fini par raccourcir, car elle faisait chemise de nuit. 

Robe burda

Voici donc, enfin, la robe que je voulais, longue et légère, idéale pour le temps magnifique que nous avons en ce moment dans l'ile. D'abord le beau tissu fleuri et rose en plus!!

DSC05421

DSC05451  DSC05446

 DSC05445           DSC05420

 

DSC05441

 

Et comme le tissu était trop clair, j'ai du doubler et pour la première fois je l'ai fait.  Je me suis basée sur le tuto de Troipom et je me rends compte que ce n'est pas si sorcier de doubler un vêtement, mais ça demande un peu de patience surtout.

voici la doublure:

DSC05416                     DSC05417

 Devant coupé après avoir piqué les plis                                     Le haut de la robe               

DSC05418

Le dos, sans fermeture éclair.

Un coucou à mon amie de l'ile soeur qui m'a bien aidée grâce à son tuto. 

Avec la chaleur que nous avons en ce moment, cette robe n'aura pas le temps de rester au placard. 

 

Je vous remercie de venir souvent regarder mes créas et aussi pour vos gentils commentaires.

Bon week-end.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu as eu raison de te servir une seconde fois de ton patron, ce modèle de robe est superbe. Tu as choisi un super tissu, très joli, elle est m a g n i f i q u e !!!!
S
Robe magnifique pour un temps magnifique ... bravo ! Et c'est chouette d'apprendre de nouvelles techniques ! <br /> <br /> bises
C
elle est superbe!
I
MAGNIFIQUE!!!<br /> Et le tissu, j'adore!<br /> Bravo!
T
Waouh quel boulot tous ces petits plis, le résultat est bluffant et le tissu choisi est magnifique... bravo
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 941
Archives
Publicité