Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
31 octobre 2011

Veste d'été

Pour le mois d'octobre, Planète Couture  a organisé un projet commun: coudre une veste.  

Evidemment comme j'aime tout ce qui fait chauffer la mac  j'ai participé.  J'ai choisi le modèle 31, veste de Diana Couture, mai 2011.

Picture_349

Le tissu utilisé est un jersey à petites mailles, orange à rayures blanches.

 Picture_353Picture_354

Le problème avec le modèle c'est qu'il n'y a aucune indication pour le sens des rayures, heureusement j'ai pu m'en sortir!

 

Picture_355Picture_352

Le tissu est léger et agréable à porter .

Picture_351

 

Picture_346

Le parement est en 2 parties pour un effet pointu mais pour moi ça ne tenait pas bien, j'ai du plutôt faire à ma sauce. 

J'ai utilisé pour la première fois ma surjeteuse après avoir trouvé de l'aide auprès d'un copain de mon mari.  Les indications pour la tension du fil dans le livret qui accompagne la mac sont fausses! c'est la raison pour laquelle je n'arrivais pas à avoir de jolis points.  Heureusement j'ai pu me débrouiller après et je dois avouer que c'est un plaisir de coudre avec une surjeteuse, les finitions sont nickel!

A bientot! Profitez bien du long week-end!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'aimais pas trop le modèle, mais à voir le tien, je le trouve joli...Surtout les couleurs...Bravo pour ta surjeteuse , tu vas devenir une vrai pro du jersey...Bisous
V
Joli travail! Ta veste est très belle. Tu t'en es très bien sortie, comme d'habitude ;-) !
S
PAS MAL !!!! et après la veste, ce sera un gilet ?
T
Je l'adore! Quel travail impeccable tu as fait là pour faire coïncider les rayures au niveau de la couture de côté et sous le bras. Beaucoup de minutie. Bravo ma belle, et bienvenue dans le groupe des surjet'addict! hihihi! une fois que c'est bon, c'est génial!<br /> Bisous.
N
elle est très belle cette veste, très sympa sur un tee shirt et quand le temps se rafraîchit. La couleur est lumineuse et c'est super joli, bravo. C'est vrai que quand on maîtrise la surjeteuse, ce n'est que du bonheur, surtout pour coudre le jersey et tous ces tissus un peu mous.
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 875
Archives
Publicité