Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
2 septembre 2011

Envie d'une robe... suite

Voici le modèle que j'ai tant admiré sur les blogs...

Robe burda

Mais pour le tissu, le choix n'a pas été facile!

Le bleu, l'orangé et le jaune/vert et gris sont si beaux que j'ai eu peur de rater la robe et par la même occasion de mal utiliser ces beaux coupons ... lol.  De plus je n'ai pas assez de tissus bleu et orangé pour ce modèle.

Mais j'aime beaucoup le tissu vert batik que j'ai choisi, sauf que j'aurais surement pu en trouver si je l'avais mal utilisé, donc voilà pourquoi je n'ai pas utilisé les autres tissus!

Voici ma première longue robe:

Picture 321Picture 322

N'ayant pas bien compris comment coudre les plis j'ai fait à ma sauce...

Picture 329Picture 328

La robe est moins ample que dans le modèle, étant très mince je ne voulais pas que le bas ressemble à une mongolfière.

D'autres modifs, je n'ai pas mis de fermeture éclair, j'ai retracé le haut pour que ce soit moins décolleté et je n'ai pas utilisé le gabarit, je n'ai pas compris pourquoi je devais l'utiliser.

Une dernière?

Picture 326

Je garde précieusement ce patron pour une prochaine robe, j'espère prendre quelques kilos en attendant!!

Merci Olivia! ;-)

Bonne fin de semaine!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie robe c'est exactement le modèle que voudrais faire pour une amie, origine du patron ? Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> j'espère tu pourra recoudre très bientôt.
B
vraiment super jolie, :)
T
Elle est vraiment sympa ta robe, le tissu est très joli, bravo
M
elle est très belle ta robe et beau choix du tissu bravo
I
Tout simplement MAGNIFIQUE.<br /> Bravo!
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 926
Archives
Publicité