Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
21 juin 2011

Tee shirt fuschia en jersey!

Je continue avec le jersey mais cette fois ça n'a pas été facile.  J'avais acheté du jersey très fin, je pense que c'est du jersey de viscose et ma mac n'a pas aimé.  J'ai eu beaucoup de mal à faire les surpiqures.  Les coutures intérieures sont plutot réussies mais impossible de réaliser quelque chose de parfait pour ce qui est des coutures doubles.  Grace aux conseils de mes amies de Planète Couture, j'ai pu malgré tout faire quelque chose de présentable. 

C'est un autre modèle du Burda de juin 2008, le no. 124

Picture 002

Cependant je dois avouer que le modèle ne convient pas à ce jersey car les fronces ne tiennent pas, mais le haut n'est pas si mal et je compte bien le porter malgré les petits défauts.

Picture 139    

Vous remarquerez que le coté droit tombe, les fronces ne tiennent pas car le tissu est trop fin.  

Picture 136

Le dos est plutot bien.

 

Picture 006

Détail des fronces et de la couleur du tissu.

 Et comme je ne peux m'arrêter, j'ai déjà une autre créa qui attend!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, moi je trouve ton tee-sirt trés réussi, je ne vois même pas le côté droit, c'est vrai que parfois on a tendance à être un peu trop exigeante envers nous même. C'est aussi mon cas...Tu as raison de le porter ce serais dommage de le laisser de côté...Bisous
N
malgré les difficultés que tu as eues, il est très joli ce tee-shirt. Certains jerseys ne sont pas évidents à coudre. J'avais moi aussi eu envie de me coudre ce modèle et j'avais même recopié le patron à l'époque, mais je ne l'ai jamais cousu... plus d'envies que de temps ! (mais je suis en bonne voie pour le patron que tu m'as donné !)
T
Pas evident quand le tissu fait des siennes mais tu t'en ai très bien sorti, bravo, ce serais domage de ne pas le porter!<br /> bises
J
tu es vraiment une pro . . ce tee shirt est bien joli et le fait qu'il tombe du coté droit ce n'est pas gênant , on peut penser que c'est fait exprés . Bravo encore .
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 927
Archives
Publicité