Cela faisait un moment que je voulais enfin coudre ces carrés que j'avais coupés pour en faire un chemin de table. Sauf que j'ai failli tout rater! D'abord je me suis retrouvée avec 2 blocs complètement différents

Picture_009  

Je voulais tellement terminer mon chemin de table que j'ai cousu les carrés n'importe comment!

Mais heureusement après avoir tourné le problème dans tous les sens dans ma tête .... et sur la table, j'ai trouvé la solution!

Picture_011

Je dois avouer que j'ai triché, mais là mon patch porte bien son nom de disappearing nine patch car après avoir rassemblé les blocs je me suis retrouvé avec 2 rectangles et un tout petit carré visible sur la photo si dessus, qui n'avaient pas leur place dans le chemin de table!  Mais bon je ne pouvais quand même pas laisser de côté ces beaux tissus non, j'ai fait comme j'ai pu pour sauver mon chemin de table?

couture_045

J'ai donc mis les bords mais une autre déception m'attendait!

Je n'avais plus de tissus pour la doublure! :-(  Grrrrrrr

La solution? Demander leur avis aux copinettes du forum.  Après un tour à la foire aux tissus, je suis rentrée avec du tissu beige... snif... j'aurais préféré un jaune moutarde pour que ce soit nickel, mais bon la prochaine fois je ferai attention à ne plus gaspiller mon tissu!

Résultat: J'ADORE!!

couture_047couture_048

couture_050couture_051

couture_052

Vous en pensez quoi?

A très vite pour une prochaine créa ...!!