Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
3 avril 2011

Des recettes à partager ....

Vous le savez maintenant, j'adore cuisiner... et manger aussi ;-)

Hier pour mes amies j'ai préparé des petites bouchées qui ont fait le bonheur des enfants et des grands aussi.  Ce sont des bouchées au poireaux et au surimi rapide à préparer et qui disparaissent vite!

Voici la recette:

Des blancs de poireaux (2 gros) hachés, 1 oignon blanc haché finement, 2 cuil à table de farine (pour moi un mélange de petit épeautre et avoine ou farine de riz), 2 gros oeufs, 100 ml de crème de soja ou de riz ou 75 ml de lait de riz, 1/2 tasse de surimi haché, de l'huile d'olive, sel, poivre, paprika.  On peut remplacer le surimi par du thon ou du jambon.

Faire revenir les blancs de poireaux et l'oignon dans un peu d'huile d'olive.  Dans un bol battre les oeufs, ajouter le sel, le poivre, un peu de paprika, la farine, bien mélanger.  Ajouter les poireaux et le surimi, bien mélanger.  Remplissez des petits moules et enfourner pendant 30 minutes à 180 degrés. 

Un délice!! On peut aussi en faire une entrée, dans ce cas, verser dans des ramequins. Bon appétit

cuisine_005

 

On continue?

Voici un dessert, frais, facile à réaliser et pas cher.

VERRINE DE JELLO

Ingrédients:  1 boite de jello saveur pèche, 3 pots de yaourt à la vanille, une boite de pèche au sirop.

Préparer le jello comme indiqué sur la boite et mettre au frais.  Couper les pèches en petits morceaux.

Lorsque le jello est presque prêt, ajoutez-y 1 yaourt et mixer. 

Placez quelques morceaux de pèches dans les verrines, ajoutez 2 bonnes cuil de yaourt sur les pèches, puis le mélange jello et yaourt.  Terminez par d'autres morceaux de pèches et une cuil de yaourt.  Mettre au frais.  C'est très bon!

cuisine_001

Bien sûr vous pouvez varier les saveurs.  Ce ptit dessert dépanne quand on n'a pas trop d'idée et peu de temps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mmmm, tout cella me parait bien bon et je trouve ton dessert joliement présenté ... Mais je ne connais pas le jello ... je ne sais pas ce que c'est .<br /> Bisous
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 927
Archives
Publicité