Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers coloré
20 janvier 2011

Ma quiche sans pâte, sans lactose et sans lectines de blé

J'aime beaucoup cuisiner et il m'arrive souvent d'être en panne d'idées, c'est souvent dans ces moments là que je réalise de bonnes recettes.  Ce fut le cas ce soir, je ne savais pas trop quoi préparer pour le diner.

Dans le buffet, 2 boites de thon me faisaient de l'oeil, j'ai donc décidé de préparer une quiche au thon.

Cependant comme je digère mal le lactose et les lectines de blé j'ai opté pour une quiche légèrement différente.

Voici ma recette:

Comme ingrédients:

2 boites de thon à l'eau (370 g environ), 2 oeufs, 100ml de crème de soja, 2 cuil. à bouche de farine complète de petit épeautre et de soja, un oignon haché finement, du thym, du sel, 1 cuil à café de curcuma, poivre noir moulu, huile d'olive. (Du persil haché aussi, moi je n'en avais pas.)

Dans une poele antiadhésive faire suer les oignons dans une cuil. à thé d'huile d'olive, ajouter le thym.  Lorsque les oignons sont transparents ajouter le thon  (sans l'eau).  Ajouter le curcuma dilué dans très peu d'huile d'olive, le sel et le poivre. Cuire 2-3 minutes. 

Battre les oeufs, ajouter la crème de soja ainsi que la farine de petit épeautre et de soja.

Verser cette préparation sur le contenu de la poele.  Bien mélanger.  Verser dans un moule à tarte ou dans des petits ramequins.  Cuire 30 minutes au four thermostat 6.  C'est très bon!

cuisine_003 J'ai servi avec des haricots verts sautés, mais il manquait une tite sauce piquante ou alors la prochaine fois j'ajouterai du paprika à la préparation.

Vous pouvez ajouter des dés de poivrons à la préparation ainsi que des cives  (queues d'oignons comme on les appelle dans mon ile).   Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Zoé
Z
Euh? Je ne sais pas trop, moi ce sont les lectines de blé qui ne me conviennent pas. Je suis le régime groupe sanguin et on parle plutot de lectines de blé plutot que de gluten pour mon groupe sanguin. Si je trouve quelque chose je t'envoie un MP au forum.
P
Dis moi, le petit épeautre de blé est-il sans gluten ? J'ai une tante allergique au gluten et j'aimerais bien qu'elle puisse se faire des recettes avec de la pâte. Elle n'en mange plus du tout (ni pâtisserie d'ailleurs) depuis qu'elle connaît cette allergie de peur d'être à nouveau malade.<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Biz
Publicité
Mon univers coloré
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 941
Archives
Publicité